Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Groupe La France Insoumise

Forum dédié à la vie parlementaire en France : débats, votes, composition des groupes et commissions,...

Re: Groupe La France Insoumise

Messagede Eco92 » Mer 23 Oct 2024 17:54

Dire qu'il y a une collusion entre la gauche et la drogue en parlant de lien entre les trafiquants et les municipalités c'est plus que douteux, tout comme le propos sur l'homosexualité qui ferait qu'on serait indulgent avec lui. Le premier cas serait d'ailleurs passible de poursuite si nous le laissions tel quel.

L'attaque ad hominem a par ailleurs été supprimée.

Sur ce sujet
c'est assez drôle que ces délinquants soient les premiers à critiquer la politique pénale et de l'Intérieur ("avant de mettre des bleus dans la rue, c’est la police judiciaire [qu’il faut soutenir, NDLR], c’est le démantèlement des réseaux et des trafics humains» précisait-il fort à propos).

C'est en effet à propos mais je comprends mal la drôlerie : c'est logique, on parle encore de personnes qui sont pour la légalisation et dénoncent une absurdité de dépense financière et humaine dans des courses au petit consomateur. Et ils ciblent donc les trafics et réseaux, premiers bénéficiaires de la prohibition.
Ils sont donc cohérent en actes et paroles, et de fait étant concernés par l'addiction Kerbat sait sans doute de quoi il parle. Encore une fois pas de gag, de la position politique, et cohérente en plus, ce qui peut surprendre certes.
Eco92
Animateur du site
Animateur du site

Messagede PhB » Mer 23 Oct 2024 19:56

Perciflette a écrit:Que les roquets Boyard et Kerbrat se révèlent chargés de substances stimulantes illicites devrait les inciter à se calmer et à démissionner (je n'appelle pas à la démission pour rien mais on ne fait droguer et soigner un député aux frais de princesse), et c'est assez drôle que ces délinquants soient les premiers à critiquer la politique pénale et de l'Intérieur ("avant de mettre des bleus dans la rue, c’est la police judiciaire [qu’il faut soutenir, NDLR], c’est le démantèlement des réseaux et des trafics humains» précisait-il fort à propos).

[Suppression : diffamation, propos douteux sur la sexualité et l'indulgence]

Bref j'arrête de commenter le naufrage de la gauche française, le fait qu'elle garde des soutiens coûte que coûte me laissera coi.

Pour compléter la réponse de Eco92 à ploumploum.
À mon sens, s'agissant d'un député, interroger aussi ostensiblement sur l'usage des deniers publics (frais de mandat ?) pour les activités évoquées par Perciflette relève plus de l'attaque ad hominem et de la diffamation que du "simple" persiflage dont semble se revendiquer cette contributrice (ou ce contributeur ?).
Mais je ne suis pas juriste et je peux me tromper.
PhB

Messagede pierrep » Jeu 24 Oct 2024 10:17

Eco92 a écrit:Dire qu'il y a une collusion entre la gauche et la drogue en parlant de lien entre les trafiquants et les municipalités c'est plus que douteux, tout comme le propos sur l'homosexualité qui ferait qu'on serait indulgent avec lui. Le premier cas serait d'ailleurs passible de poursuite si nous le laissions tel quel.

L'attaque ad hominem a par ailleurs été supprimée.

Sur ce sujet
c'est assez drôle que ces délinquants soient les premiers à critiquer la politique pénale et de l'Intérieur ("avant de mettre des bleus dans la rue, c’est la police judiciaire [qu’il faut soutenir, NDLR], c’est le démantèlement des réseaux et des trafics humains» précisait-il fort à propos).

C'est en effet à propos mais je comprends mal la drôlerie : c'est logique, on parle encore de personnes qui sont pour la légalisation et dénoncent une absurdité de dépense financière et humaine dans des courses au petit consomateur. Et ils ciblent donc les trafics et réseaux, premiers bénéficiaires de la prohibition.
Ils sont donc cohérent en actes et paroles, et de fait étant concernés par l'addiction Kerbat sait sans doute de quoi il parle. Encore une fois pas de gag, de la position politique, et cohérente en plus, ce qui peut surprendre certes.

Moi je suis censuré pour beaucoup beaucoup moins que ça. D’ailleurs la moindre de mes contributions doit être validée par un modérateur euhh un censeur n’est-ce pas ? Deux poids deux mesures?
pierrep

Messagede ploumploum » Sam 26 Oct 2024 10:07

Eco92 a écrit:Dans un des cas quelqu'un fait du mal à des gens, dans l'autre il s'auto-détruit, cela induit en effet des compassions différentes.

La défense des addicts de la drogue contre la politique hypocrite de répression est une ligne politique claire des écologistes, vous avez le droit d'être contre, mais il y a une logique absolue à ces soutiens d'autant que le député admet et entre dans un parcours de soin.
.

Je suis plutôt sur une ligne relativement dure : à partir du moment où il a commis un délit et de surcroit sali un peu plus l'image du Parlement, on est en droit de demander "réparation" nous aussi. Après tout, a t-il voté des textes dans un état où son discernement était amoindri ?
ET après ça va chouiner sur "mais pourquoi 11 millions de français ont voté RN ?" Qu-est-ce qu'on a fait de mal ? Les français ne comprennent rien...

Eco92 a écrit:Pour Prévost vous pouvez parler de "tribunal révolutionnaire bolivaro-populaire féministo-wokisto-lfiste" (ce qui, quand meme, est d'un grotesque abyssal mais bon), mais les organes ont des instances (comme les entreprises ou les assos) une base quand on accepte une investiture c'est de s'y plier, il n'y a là rien d'illégal ni de comparable à une question judiciaire, qui est un autre temps et un autre sujet. Dans le cas de prévost on parle d'accusations graves, mais une structure peut très bien décider d'exclure quelqu'un sur des bases qui n'ont rien d'illégales mais simplement politiques, et le "privé est politique" est un fondement assez naturel des mouvement féministes bien avant que le mot "woke" soit inventé.

Disons que c'était une pique pour dénoncer une forme de bien-pensance qui se répand à vitesse grand V. Il a été "condamné" par un tribunal de pacotille, une cour révolutionnaire en carton qui s'est appuyé sur un faisceau d'éléments internes (même pas une enquête pénale ouverte !)...
Si ce fonctionnement est reproduit à l'échelle du pays, ce serait la fin de l'Etat de droit, mais ça passera crème car c'est la gauche...
ploumploum

Messagede Corondar » Sam 26 Oct 2024 10:48

Eco92 a écrit:Dans un des cas quelqu'un fait du mal à des gens, dans l'autre il s'auto-détruit, cela induit en effet des compassions.

Dans le cas Kerbrat il y a quand même un gros bémol à apporter sur le fait que son comportement serait uniquement auto destructeur et n aurait fait de mal à personne d'autre que lui même : le dealer auquel il a acheté la drogue est mineur. Cela réduit grandement la portée de cet argument là je trouve.
Corondar
Animateur du site
Animateur du site

Messagede Eco92 » Sam 26 Oct 2024 14:51

ploumploum a écrit:Disons que c'était une pique pour dénoncer une forme de bien-pensance qui se répand à vitesse grand V. Il a été "condamné" par un tribunal de pacotille, une cour révolutionnaire en carton qui s'est appuyé sur un faisceau d'éléments internes (même pas une enquête pénale ouverte !)...
Si ce fonctionnement est reproduit à l'échelle du pays, ce serait la fin de l'Etat de droit, mais ça passera crème car c'est la gauche...

Oui mais non justement, parce que ce n'est pas la justice ou une application pour les tribunaux judiciaire.
ça, c'est précisemment le rôle des enquêtes pénales et autres, auxquelles les partis n'ont pas vocation à se suppléer, et de la même manière, heureusement, on peut espérer que la justice n'applique pas des critères liés aux valeurs des partis politiques, qui ont bien le droit d'avoir des critères plus serrés que le légal. Et aux candidats de l'accepter, ce que Prévost a fait.
Eco92
Animateur du site
Animateur du site

Messagede lindet » Sam 26 Oct 2024 19:04

Mouais, sur le papier, ça se tient. Et dans ce cas précis cela semble avalisé par le député concerné... Mais cela n'empêche pas que l'on puisse soupçonner aussi des manoeuvres pour abattre un rival, par ex. Rousseau contre Bayou ? L'homme ou la femme politique est de plus en plus fragilisé-e, la moindre mésentente avec son conjoint-e peut mal tourner. Au hasard, Clemenceau, Mendès France, Jaurès, Blum ou Mitterrand n'y auraient pas nécessairement résisté... Alors, je comprends bien que c'est ce que demande l'opinion, mais je reste sceptique sur les conséquences...
lindet

Messagede ploumploum » Dim 27 Oct 2024 19:41

Pour rajouter une pièce accablante dans le dossier Kerbrat...
https://www.europe1.fr/societe/depute-l ... ex-4274419

Et LFI qui continue de concurrencer l'émission de M6 (La France A Un Incroyable Talent-LFAUIT*) avec des challengers qui repoussent sans cesse les limites de la médiocrité...
https://www.20minutes.fr/politique/asse ... iller-noir

* y a moyen je pense de jouer sur le sigle...

Edit : ma boutade tombe à l'eau avec la judicieuse remarque de ChristianC. Dommage
Dernière édition par ploumploum le Sam 16 Nov 2024 09:51, édité 1 fois.
ploumploum

Messagede ChristianC. » Lun 28 Oct 2024 06:54

Le député concerné par la dernière information ne siège pas au groupe LFI, mais à celui de la GDR ...
ChristianC.

Messagede Eco92 » Ven 15 Nov 2024 18:12

Le député Kerbrat reconnait avoir acheté de la drogue avec de l'argent de l'assemblée.

J'ai sans mal défendu le fait qu'un consommateur est une victime et non un criminel, et que la gauche défendant la dépénalisation ou la légalisation (selon les partis), ça ne me semblait pas d'une gravité extrême. En tous cas le clivage gauche/droite sur la question était logique mais me laissait à l'aise.

On a ensuite évoqué un vendeur mineur, ce qui était plus gênant, je n'avais pas l'âge du vendeur en question (12 ou 17 ans c'est différent, on peut plaider la bonne foi dans le second cas).

Par contre là c'est du détournement d'argent public, et j'ai toujours été pour des sanctions claires et immédiates à ce sujet, à mes yeux il doit démissionner. Je ne sais pas s'il le fera, mais cela devrait forcément faire bouger des gens avec la même ligne idéologique que moi.

Cela étant dit, quand on en est dans un tel état de dépendance qu'on fait un truc aussi idiot qu'acheter de la drogue (via des virements sur des applis diverses) avec l'argent de l'AN, c'est qu'on est assurément grandement en besoin de soins.

https://www.mediapart.fr/journal/politi ... aux-enfers
Eco92
Animateur du site
Animateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vie parlementaire

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos