Herimene a écrit:un candidat gouvernemental plus rassembleur à gauche que Valls pourrait devenir sans énormément de soucis favori s'il se lançait.
pba a écrit:Herimene a écrit:un candidat gouvernemental plus rassembleur à gauche que Valls pourrait devenir sans énormément de soucis favori s'il se lançait.
Bien d'accord: je pense même qu'il serait inconcevable qu'il n'y ait pas ce candidat central, voire 2. Sans doute qu'en coulisses, on s'agite ... puisque beaucoup de cadres du parti n'ont pas (encore ?) pris position . or, ne rien dire, ni ne rien faire, c'est perdre son pouvoir .. difficilement envisageable, à mon avis, dans un parti dans lequel comptent beaucoup les courants ... .
Que pensent et que feront S.Royal, K.Berger, M.Aubry et d'autres ??? on les attend d'ici le 15/12.
larmor gwened a écrit:Je suis toujours en attente d'un sondage de grande ampleur permettant d'avoir une tendance sur cette primaire.
Les derniers sortis ne sont pas clairs et sur un nombre insuffisant de sondés, même si Valls semble le favori.
La primaire va arrivée très vite, une fois les vacances scolaires passées et rappelons-nous que Fillon a renversé la table, à partir du moment où les sondages ont laissé à penser qu'il pouvait incarner une alternative à Juppé pour contrer Sarko.
pierrep a écrit:SALVAT a écrit:Le maire' de Clermont-Ferrand, qui semblait naviguer plutôt dans les eaux de Benoît HAMON, nous fait savoir par le biais d'une interview dans La Montagne, qu'il se range derrière la candidature de l'ex-premier ministre, Manuel VALLS, dont il a apprécié le discours "très fédérateur, très mobilisateur et plein d'énergie" (sic)
Bertrand SALVAT
Quand on est maire d"une grande ville comme Clermont-Ferrand , peut - on décemment soutenir un candidat ultra minoritaire comme Hamon ?
Retourner vers Élection présidentielle de 2017
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités