de Eric » Ven 25 Fév 2011 12:05
Pour répondre à Ambroize Croisat :
à Hauteville, Françoise Cochard et son suppléant Philippe Virard vont effectivement faire un très bon score. Lors des régionales 2010, la liste présentée par le Front de Gauche et sur laquelle Philippe Virard apparaissait en 8ème position au niveau départemental avait réalisé 16,67% sur la commune d'Hauteville. Il est possible qu'en mars, ils atteignent ou dépassent les 20, voire les 25%. Mais à mon avis, ils représentent surtout un danger pour le candidat de droite qui pourrait éventuellement se retrouver 3ème plus que pour Jacques Rabut. A noter que EELV ne s'est pas retiré, ils n'ont à ma connaissance tout simplement pas trouvé de candidat.
à Lhuis, Katia Philippe est en effet relativement connue localement, même si elle habite sur le canton voisin de Lagnieu (où elle a fait 24,51% en 2008 en étant la seule candidate de gauche puisque soutenue par le PS qui lui avait fourni un suppléant). Lors des régionales de 2010, elle avait fait un score de 12,5% à Serrières-de-Briord (principale commune du canton de Lhuis) alors qu'elle était tête de liste départementale. Cette année, elle ne devrait pas rééditer un tel score sur cette commune face à Daniel Beguet, Maire de la commune, Président de la CC et candidat de la majorité départementale. Gilbert Babolat, candidat PS, est adjoint dans une petite commune du canton, il ne me parait pas susceptible d'inquiéter Daniel Beguet.
à Nantua, je ne parlerai pas d'impopularité, mais plutôt de manque de notoriété des candidats de gauche. Je pense fort possible d'avoir un second tour UMP-DVD, voire Droite-FN. En cas de forte participation, et donc d'éventuelle triangulaire, la situation peut vite devenir plus aléatoire en cas de bataille DVG-Droite-FN ou DVG-DVD-UMP. Je ne me hasarderai pas à faire le moindre pronostic sur la victoire finale !
Dernière édition par
Eric le Mer 2 Mar 2011 14:15, édité 1 fois.