Fabien a écrit:Pour ma part, j'admets les mots anglais s'il n'y a pas d'équivalent français restituant correctement le sens. On a un équivalent à "bashing"?
Lynchage ?
Fabien a écrit:Pour ma part, j'admets les mots anglais s'il n'y a pas d'équivalent français restituant correctement le sens. On a un équivalent à "bashing"?
cevenol30 a écrit:Ca ressemble furieusement à une (énième?) tentative de pré-lancement de campagne pour Hollande, pour la générale mais auparavant pour la primaire:
C. Deneuve, J. Binoche et le rescapé de Charlie Hebdo P. Pelloux ainsi que bien d'autres (50-60) ont signé une tribune dans le JDD (pile le jour du premier tour de la primaire de droite...) louant de nombreux points du bilan de Hollande et appelant à arrêter de lui taper dessus.
http://www.francetvinfo.fr/elections/pr ... 29977.html
http://www.lejdd.fr/Politique/Deneuve-B ... ing-825751
http://www.lejdd.fr/Politique/Patrick-C ... nce-825829
ce qui n'est pas sans entraîner des réactions, positives au PS (aile gouvernementale), ironiques au FN:
http://www.lejdd.fr/Politique/Le-Guen-L ... ing-826240
«Dans ma déclaration je l'ai invité à une réflexion personnelle et en conscience. On ne lève pas l'espoir sur un échec: le quinquennat constitue est un échec, fait de renoncements et de reniements, de combats non menés et d'abandon. Ce serait l'honneur du président de la République d'en tirer les conclusions, mais c'est lui seul qui décide», souligne Arnaud Montebourg. «J'invite les Français à venir massivement voter à la primaire de la gauche pour imposer leur point de vue, et non pas se laisser imposer le point de vue», poursuit l'ancien ministre.
À la journaliste qui demande si parmi ces électeurs on pourrait selon lui trouver des gens de droite, Montebourg répond: «Il y en a, j'en ai rencontré». «Je les invite à venir à la primaire pour participer, ceux qui le souhaitent, au choix politique sur l'avenir du pays, et d'y participer à leur manière. Et je leur propose de battre le président de la République avec ma candidature»
cevenol30 a écrit:
Deux scénarios surprenants mais qui me semblent gagner en probabilité:
-un second tour Montebourg/Hamon
-une seconde candidature du camp gouvernemental, sûrement un peu décalée pour ne pas faire double emploi, histoire d'avoir plus de chances d'avoir au moins un(e) candidat(e) au second tour (je penserais à Taubira)
cevenol30 a écrit:Oui, Hamon. Parce qu'il est 3e dans les sondages actuellement et parce qu'une majorité des jeunes militants depuis les années 90 sont passés par un cadre majoritairement hamonien (Hamon a été le premier président du Mouvement des Jeunes Socialistes une fois autonomisé du parti).
Par ailleurs, là ce sera à partir de 1 euro seulement, probablement, comme la dernière fois...
Mais du côté de Hollande, les bons chiffres du chômage d'octobre semblent valider l'inversion de la courbe du chômage (qui redescend, celui des jeunes étant en-dessous du niveau de 2012 - plus facile, une des sorties du statut de jeune chômeur étant de fêter ses 25 ans, ce qui arrive plus vite que la retraite pour les seniors). En même temps, si la stat d'octobre avait été dans le rouge, "il n'aurait plus été en capacité d'être candidat": si c'est si fragile, ce n'est pas bon.
D'autre part, Fillon qui demanderait un effort aux fonctionnaires (baisse du salaire horaire) tout en baissant la fiscalité du capital, c'est le meilleur adversaire dont il pouvait rêver. On pourrait ajouter que comme son acolyte du second tour de 2012 n'est plus là , le duel ne peut pas être rejoué et le raz-le-bol éventuel face à la réédition n'a plus autant lieu d'être...
http://www.francetvinfo.fr/economie/emp ... 37283.html
cevenol30 a écrit:C'est certes un premier noyau mais avec aussi les emmanuellistes et tous ceux qui l'ont déjà soutenu à de précédentes occasions (il a été candidat pour être premier secrétaire du PS la fois où Aubry a fini par gagner avec son soutien), c'est une première base. Certains de ces jeunes adhérents étant devenus entretemps députés ou maires (R. Juanico, C. Helle...). En tous cas, il est tout à fait en capacité de dépasser Filoche et Lienemann. Les écolos extérieurs aussi sont a priori à sa portée sauf élan massif, d'autant qu'il porte des idées pas très éloignées. Et de 3e à la qualification, il n'y a qu'une marche, pas facile mais pas infaisable...
Bon, tout cela est assez probable mais certes pas certain.
Concernant un autre possible concurrent, le locataire en fin de bail à l'Elysée a, comme tous les autres, jusqu'au 15 décembre pour se déclarer et avoir ses parrainages de la primaire.
Il semblerait que la date d'annonce de Hollande soit calée au 10 décembre, juste après la désignation des candidats PS aux législatives histoire sans doute que tout le monde en interne soit plus serein, ce qui signifie(rait?) au passage que la décision est/serait prise positivement, les incertitudes rencontrées par le Figaro portant bien plus sur la date que sur le contenu...
http://www.lefigaro.fr/elections/presid ... cembre.php
Retourner vers Élection présidentielle de 2017
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités