de cevenol30 » Ven 18 Nov 2016 18:51
C'est clair que c'est une déclaration pour se distancier dans le cadre de la campagne de la primaire (de gauche et centre-gauche), s'autant plus qu'on le classerait spontanément parmi les hollando-compatibles.
Cela le distingue aussi de Hamon qui estime, lui, que Hollande serait légitime à concourir (pour mieux perdre face à lui et aux autres dès la primaire bien entendu).
Je conçois que ça fasse bizarre aux fidèles d'EELV quand on sait qu'il en est parti et l'a fait un peu exploser (même si le bout qui reste n'a pas dit son dernier mot) justement pour rester dans le camp gouvernemental. (Et par ailleurs c'est tellement facile de taper sur les petits candidats...)
Là , il affirme, tout en étant parmi les parlementaires qui ont globalement soutenu les gouvernements de Hollande depuis le début, qu'il y a eu des échecs (il serait bon qu'il les nomme d'ailleurs).
En même temps, je pense que sur le fond une grande partie de l'opinion serait d'accord d'une part pour dire que des choses n'ont pas fonctionné, d'autre part que Hollande ne l'a pas vraiment reconnu.