de vudeloin » Mar 22 Fév 2011 11:04
34 / 23 cela finit en 60 / 40 quand on vote...
Bon, je ne sais pas si vous avez eu l'occasion de lire Libération aujourd'hui mais le quotidien en question donne une carte de France avec les " points chauds ".
Pourraient ainsi être considérés comme des cibles de la droite les départements de gauche suivants : Somme, Val d'Oise, Seine et Marne, Ain, Allier, Deux Sèvres, Corrèze, Vaucluse.
On notera non sans humour que la Corrèze, c'est François Hollande et les Deux Sèvres, Ségolène Royal. ( Et le Val d'Oise, un peu Strauss Kahn, me souffle mon mauvais ange )
Dans le sens inverse, seraient des cibles de la gauche les départements suivants : Jura, Rhône, Loire, Côte d'Or, Hautes Alpes, Aveyron, Vienne et Pyrénées Atlantiques.
En clair, Libé donne 8 départements de gauche pouvant passer à droite et 8 départements de droite pouvant passer à gauche.
Sans décevoir les uns et les autres, je crois que le résultat des courses sera un peu différent...
PS l'article place La Réunion dans les départements de droite, ce qui n'est pas tout à fait vrai, comme nous l'avons déjà vu.