paulhistoire a écrit:Le secrétaire national du PCF Pierre Laurent va proposer à son parti de soutenir la candidature de Mélenchon à travers un vote : PCF seul ou Mélenchon en sachant qu'il penche pour Mélenchon.
alamo a écrit: (le 12 juillet) J'ai toujours autant de mal à imaginer que le PCF ne se rallie pas au final à Mélenchon, seul capable de créer une dynamique et de dépasser le candidat du PS (bon d'accord, en même temps, ça ne fera pas très haut...)
Nombre d'élus, de militants et surtout d'électeurs suivront de toute façon la position de MG Buffet.
et devraient faire campagne pour lui (c'est quand même moins difficile que de l'avoir fait pour Chirac en 2002...)
quand à vouloir priver JLM des 500 signatures, ce serait un tel scandale et un tel tollé que le PCF n'y survivrait peut-être pas.
donc je crois toujours que P. Laurent va devoir manger son chapeau, le plus vite sera le mieux, pour les Législatives (ce sera d'ailleurs le seul moyen de "récupérer" quelques députés sortants déçus du PS en les soutenant au premier tour) comme pour les Présidentielles...
alamo a écrit:attention quand même, le ralliement à Mélenchon n'est pour le moment qu'une proposition de JL Laurent soumise au vote des militants. on ne sait jamais...
Relique a écrit:
Pierre Laurent ;)
Relique a écrit:Jean-Luc, je doute qu'il propose à ses militants de soutenir Mélenchon ...
alamo a écrit:Relique a écrit:
Pierre Laurent ;)
Mille excuses, camarade MRC, je parlais bien sûr de P. Laurent, je ne sais pas pourquoi j'avais Jean-Luc Laurent dans la tête (si, en fait, j'ai un rv au Kremlin-Bicêtre prochainement)Relique a écrit:Jean-Luc, je doute qu'il propose à ses militants de soutenir Mélenchon ...
il devrait peut-être...
Retourner vers Élection présidentielle de 2017
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités