Son ancien directeur de cabinet Adrien Mexis, ex-conseiller municipal d'Istres, a quitté le FN avant les régionales, n'acceptant pas la composition de la liste menée par Stéphane Ravier, dénoncée également par Josyane Solari, conseillère municipal d'Aix-en-Provence, sur GoMet' :
!Je dénonce publiquement son attitude irrespectueuse et son népotisme
De nombreux élus ont démissionné ou ont été mis à l'écart par Stéphane Ravier qui est également secrétaire départemental du FN : Catherine Rouvier (mère d'Adrien Mexis), conseillère municipale d'Aix-en-Provence, a rendu sa carte, Philippe Adam, conseiller municipal de Salon-de-Provence, a été suspendu, Yann Farina, conseiller municipal de La Ciotat, a quitté le parti, Christiane Pujol, conseillère départementale, l'a également quitté, de nombreuses démissions au conseil municipal de Vitrioles, un groupe dissident au conseil municipal de Miramas et celui d'astres....
Au coeur même de la mairie détenue par Stéphane Ravier, la situation est loin d'être idyllique. En janvier 2016, deux membres de la majorité quittent le groupe FN pour siéger comme non-inscrits en dénonçant la gestion centralisée de Stéphane Ravier. En février, c'est la directrice générale des services qui quitte la mairie. Au début de l'été, Paul Rabia quitte le FN également en dénonçant dans Marianne :
. Au mois de juillet, Stéphane Ravier a convoqué un conseil d'arrondissements exceptionnel afin de retirer sa fonction d'adjoint à René Annibaldi, qui a de son côté porté plainte contre Stéphane Ravier pour des menaces. Puis la nouvelle est tombée hier, révélée par Marsactu : la mairie d'arrondissements FN enregistre deux nouvelles démissions et pas des moindres. La 1ère adjointe déléguée aux finances Marie Mustachia et le 2ème adjoint délégué à l'urbanisme Antoine Maggio rendent leur fonction d'adjoint tout en continuant à siéger au conseil municipal, au conseil d'arrondissement et au conseil de la métropole :On ouvre mon courrier, comme celui des autres adjoints d'ailleurs
Il décide de tout et n’écoute plus personne. C’est le dictateur nord-phocéen.
Au sein du conseil municipal de Marseille, ils rejoignent donc tous deux les deux conseillers municipaux qui ont quitté le parti et le groupe Marseille Bleu Marine avant les régionales Laurent Comas et Paul Cupolati. Laurent Comas a déjà annoncé son intention de fonder un groupe dissident dès que possible puisqu'il ne manque qu'un conseiller municipal pour leur permettre de créer un second groupe d'extrême-droite au sein de l'hémicycle Bargemon.
L'hypothèse n'est d'ailleurs pas si absurde puisque les conseillers municipaux et membres historiques du parti Bernard Marandat, Elisabeth Philippe et Jean-Pierre Baumann, ainsi que le nouveau venu Michel Cataneo ont été mis à l'écart au profit de proches de Stéphane Ravier.
http://www.lepoint.fr/politique/marseil ... 100_20.php