Relique a écrit:Je pense que la seule raison, c'est de continuer de faire parler de lui pendant la primaire de la droite, et éventuellement de placer Sarkozy comme son seul adversaire possible (si j'ai bien compris, il n'évoque que lui), ce qui lui serait fort utile..
Je ne pense pas qu'il faille analyser au-delà. Sur le fond, ça fait longtemps qu'il se cherche et ne se trouve pas...
ploumploum a écrit:Hollande-Sarkozy, même combat ? (épisode 2). Hollande appliquerait-il le précepte sarko-trumpien, à savoir "peu importe si ce que je dis est bon ou mauvais, le plus important étant que l'on parle de moi" ?
Il y a quelques temps, je n'y aurais pas cru, mais aujourd’hui...
Corondar a écrit:J'en viens à me demander si Hollande ne voudrait pas s'auto-saborder sur ce coup là.
c'est si vrai!Relique a écrit:Sur le fond, ça fait longtemps qu'il se cherche et ne se trouve pas...
Relique a écrit:Il a peut-être aussi perdu la boussole de ce qui est bon ou mauvais.
(même si je dirais que ça a commencé avec Chirac; l'ancien président disant en débat de primaire que l'actuel abime la fonction est vraiment pathétique lui aussi)ploumploum a écrit:y a pas à dire, la fonction présidentielle a malheureusement été désacralisée depuis 2007 (Hollande-Sarkozy, même combat)
Il vient de dynamiter le "trou de souris". Il n'ira pas au couvent car il est athée, le plus embêtant est qu'il semble un petit peu avoir perdu la boule.l'Aindien a écrit:Il avait une chance epsilonesque d'atteindre le second tour, il vient de démobiliser le peu de supporters qu'il lui restait, la moindre dignité serait pour lui de renoncer à toute ambition, et de se retirer au couvent.
Là je suis moins d'accord. Les précédents présidents aussi ont donné des interviews, laissé tourner des documentaires à l'Elysée etc. C'est le volume horaire qui semble important mais ce n'est pas si nouveau quand on sait qu'il trouvait le temps de retrouver Julie Gayet...ploumploum a écrit:sur la forme : je suis plus que gêné qu'un président puisse se confesser de cette façon à des journalistes reçus de manière régulière (comme de vieux amis). N'a t-il pas autre chose à faire ?
Relique a écrit:Mais tant qu'on parle de Hollande, on ne parle pas de Montebourg, par exemple, ou de Macron...
cevenol30 a écrit:Là je suis moins d'accord. Les précédents présidents aussi ont donné des interviews, laissé tourner des documentaires à l'Elysée etc. C'est le volume horaire qui semble important mais ce n'est pas si nouveau quand on sait qu'il trouvait le temps de retrouver Julie Gayet...ploumploum a écrit:sur la forme : je suis plus que gêné qu'un président puisse se confesser de cette façon à des journalistes reçus de manière régulière (comme de vieux amis). N'a t-il pas autre chose à faire ?
Comment se suicider en 700 pages, par François Hollande
“L’image qui ressort de la lecture de ce pavé insignifiant de 661 pages n’est pas celle du courage, c’est celle de la stupidité”, fusille le quotidien conservateur catalan. “On a dit de Sarkozy qu’il avait désacralisé la fonction présidentielle, qu’il l’avait vulgarisée avec sa gesticulation permanente et son exhibitionnisme berlusconien. Hollande, un homme honnête et personnellement sympathique, a continué ce travail de désacralisation en ajoutant la banalité de son inconsistance au discrédit institutionnel.”
Retourner vers Élection présidentielle de 2017
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité