petitelu a écrit:Dans la 4ème circonscription (le Montreuillois), le jeune maire d'Hesdin, Stéphane Sziekowski-Samier/ 24 ans) élu en 2014, annonce vouloir se présenter aux législatives face au député sortant Daniel FASQUELLE.Il se dit non encarté aux Républicains mais a été attiré par la personnalité de Nicolas SARKOZY (on le surnomme le petit Sarko dans la région). Il apprécie maintenant la démarche d' E.MACRON pour faire de la politique autrement.....à suivre.
prise illégale d'intérêts par personne dépositaire de l'autorité publique et complicité de faux et usage de faux
Le maire aurait fait passé une délibération a l'unanimité au sujet de la gestion de logements municipaux. Ce document favoriserait sa mère agent immobilier dans la commune. Problème : les conseillers municipaux ne se souviennent pas avoir voté ce texte
ploumploum a écrit:4ème circonscription :petitelu a écrit:Dans la 4ème circonscription (le Montreuillois), le jeune maire d'Hesdin, Stéphane Sziekowski-Samier/ 24 ans) élu en 2014, annonce vouloir se présenter aux législatives face au député sortant Daniel FASQUELLE.Il se dit non encarté aux Républicains mais a été attiré par la personnalité de Nicolas SARKOZY (on le surnomme le petit Sarko dans la région). Il apprécie maintenant la démarche d' E.MACRON pour faire de la politique autrement.....à suivre.
Voilà une affaire qui ne va pas l'aider : après une garde de vue de 48 h, Stéphane Sziekowski-Samier (DVD/24 ans) a été mis en examen le 3 février dernier pour :prise illégale d'intérêts par personne dépositaire de l'autorité publique et complicité de faux et usage de faux
France 3 Hauts-de-France détaille les motifs :Le maire aurait fait passé une délibération a l'unanimité au sujet de la gestion de logements municipaux. Ce document favoriserait sa mère agent immobilier dans la commune. Problème : les conseillers municipaux ne se souviennent pas avoir voté ce texte
http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 90137.html
D'après Le Journal de Montreuil, ces soupçons se basent sur des factures d’un magasin d’outillage adressées à la mairie d’Hesdin, mentionnant l'achat de matériaux "de type radiateur, peinture, lavabo, pieds de meuble, carrelage…". Des achats effectués un samedi et un dimanche. "Les faits datent de plusieurs mois", a répondu Stéphane Sieczkowski-Samier au journal. "Il s’agit d’un stock de parquet qui avait été commandé et dont la commune n’avait plus besoin. Il s’est trouvé qu’à cette époque, j’étais moi-même en travaux de rénovation dans mon logement et du matériel a donc été facturé à la mairie. Mais c’est bien moi qui ai payé cette facture, et bien entendu, j’ai tous les documents qui le prouvent". Le maire d'Hesdin reconnaît une opération comptable pas "tout à fait conventionnelle" mais assure qu'"il n’y a aucun détournement d’argent public dans cette affaire"
Retourner vers Élections législatives de 2017
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités