ploumploum a écrit:Sondage BVA pour la presse régionale :
toujours le même résultat : candidats PS et autres gauches éliminés dès le 1er tour.
Hypothèse : Juppé, candidat LR./ sans Bayrou, sans Macron
Juppé : 36 (=)
Le Pen : 30 (+2)
Mélenchon : 12 (-1,5)
Hollande : 11 (-2,5)
NDA : 6 (+1,5)
Duflot : 3 (+1)
Poutou : 1 (-0,5)
Arthaud : 1 (=)
Hypothèse : Sarkozy, candidat LR/ avec Bayrou, sans Macron
Le Pen : 29,5 (+0,5)
Sarkozy : 22 (-1)
Hollande : 13 (=)
Bayrou : 13 (=)
Mélenchon : 12,5 (=)
NDA : 5 (=)
Duflot : 3,5 (+1,5)
Poutou : 1
Arthaud : 0,5 (-0,5)
Hypothèse : Le Maire candidat LR. Avec Bayrou, sans MAcron
Le Pen : 32 (+3)
Le Maire : 16 (-3)
Hollande : 14 (-1)
Mélenchon : 13 (-2)
Bayrou : 12,5 (+0,5)
NDA : 7 (+2)
Duflot : 3,5 (+1,5)
Poutou : 1 (=)
Arthaud : 1 (-1)
Hypothèse : Fillon candidat LR. Avec Bayrou.
Le Pen : 33 (+4)
Fillon : 18,5 (-0,5)
Hollande : 13 (-1)
Mélenchon : 13 (-2)
Bayrou : 12 (=)
NDA : 5,5 (-0,5)
Duflot : 3(+0,5)
Poutou : 1 (-0,5)
Arthaud : 1 (-0,5)
Hypothèse : Juppé candidat LR, Macron candidat.
Le Pen : 28
Juppé : 26
Macron : 16,5
Mélenchon : 10
Hollande : 9
NDA : 6
Duflot : 3
Poutou : 0,5
Arthaud : 1 (=)
Hypothèse : Sarkozy, candidat LR/ avec Bayrou et Macron
Le Pen : 25,5
Sarkozy : 19
Macron : 18,5
Mélenchon : 11
Hollande : 9
Bayrou : 7
NDA : 5
Duflot : 3
Poutou : 1
Arthaud : 1
Dans les deux dernières hypothèses, la candidature de Montebourg est testée à la place de Hollande. Dans les deux cas, il est donné derrière Mélenchon.
Deux, trois autres trucs à tirer de ce sondage :
- Le Pen confirme son socle électoral : 29, à 33 selon les candidats LR. Elle tombe à 25 dans le cas où Macron se présente (hypothèse Sarkozy et Macron candidats )
- Mélenchon, bien qu'en baisse dans la plupart des hypothèses, continue de faire jeu égal avec Hollande. Il le dépasse même dans 3 hypothèses dont les deux avec Macron.
- La bulle Macron se caractérise notamment par un score quasi égal à celui de Sarkozy.
- Hollande : 3ème, 4ème voire 5ème. A part un verrouillage des parrainages et des scandales équivalents au Sofitel, je ne vois par quel miracle l'actuel Président peut se qualifier...
http://www.bva.fr/data/sondage/sondage_ ... 64d4a8.pdf
Eco92 a écrit:Pour Hollande je ne comprends pas qu'il imagine être candidat, je ne vois pas l'intérêt, il est dans des scores délirants (sous les 10% 5e ! Pour un sortant c'est une première même dans un sondage dans l'histoire récente non ?). La seule "consolation" est qu'il semble être le seul au PS à pouvoir assurer un score au dessus de 10%.
Relique a écrit:Je ne sais plus si c'est sur ce forum que je l'ai lu, ou que je l'ai entendu ailleurs, mais on m'avait dit qu'Hollande aurait un destin à la Defferre (5% en 69, soutenu par le SFIO, score contribuant lourdement à provoquer la création du PS à Epinay en 71) . Mais qu'il fallait être indulgent avec Defferre, qui n'était pas sortant...
Le destin du PS actuel sera-t-il celui du SFIO de 69 ?
Fabien a écrit:Mais il ne pourra pas éternellement faire oublier que son parti veut, entre autres joyeusetés, rétablir la peine de mort
Fabien a écrit:et s'attaquer au droit à l'avortement
Marco35 a écrit:Fabien a écrit:Mais il ne pourra pas éternellement faire oublier que son parti veut, entre autres joyeusetés, rétablir la peine de mort
Argument pas tellement convaincant. D'après vous si on fait aujourd'hui un referendum pour ou contre le rétablissement de la peine de mort, quel sera la réponse ? J'ai ma petite idée...Fabien a écrit:et s'attaquer au droit à l'avortement
Je me demande bien ou vous avez lu cela. Pas dans le programme de Marine Le Pen en tout cas...
Fabien a écrit:et s'attaquer au droit à l'avortement
Retourner vers Élection présidentielle de 2017
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité