« A mes yeux, dans le monde politique d’aujourd’hui et vu les circonstances de ma démission, il n’est pas vraiment possible d’être un député efficace lorsqu’on a été premier ministre »,
ploumploum a écrit:Une élection partielle doit donc avoir lieu d'ici quelques semaines.
jean24 a écrit:ploumploum a écrit:Une élection partielle doit donc avoir lieu d'ici quelques semaines.
Par ailleurs quelqu'un a t'il des nouvelles de la circonscription de Jo Cox ? Pour rappel elle est décédée le 16 juin et je n'ai toujours pas vu une date pour la partielle ! Si ça continue ça fera plus de quatre mois, voir cinq que Batley and Spen n'a plus de député.
Sur un ton acéré, Diane James, dauphine implicitement désignée par Nigel Farage, s’est posée en garante d’un « Brexit à 100 % », notamment en matière d’immigration. « 17,4 millions de gens [le score du “oui” au Brexit] ont voté pour le contrôle des frontières. Si les Tories ne sont pas fermes sur ce point, le UKIP les combattra. » Accusant Theresa May de « voler » le programme de son parti en annonçant le retour des collèges sélectifs (« grammar schools ») et de vouloir trahir le vote anti-UE de juin, elle a mis en garde contre un « Brexit light » qui se traduirait, selon elle, par le maintien des réglementations de l’UE qu’elle refuse absolument.
Eco92 a écrit:Oui, les 170 députés ne pourront pas continuer l'affrontement direct sans quitter le Labour. Seulement sans Labour ils ont toutes les chances de disparaitre aux prochaines législatives.
Je doute que tous quittent, mais ne serait pas surpris d'en voir quelques dizaines, à ce jour toutes les tentatives de ce type ont été infructueuses, surtout que Corbyn sort de ce congrès avec encore plus de voix que la première fois, impossible de parler d'un hasard.
On notera que pour un diviseur Corbyn a été salué par les verts, venu lui proposer une grande alliance progressiste avec le Plaid Cymru et... les Libdems !, et le remerciant pour son ouverture et son bon accueil.
https://www.greenparty.org.uk/news/2016/06/29/green-party-calls-for-progressive-electoral-alliance-talks/
Corondar a écrit:alors que dans la vieille Europe les partis sociaux-démocrates semblent s'accrocher dur comme fer au credo libéral...
Retourner vers Politique en Europe
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités