VIC57 a écrit:La circonscription de Laurent Grandguillaume (1ère de Côte d'Or), a souvent été mentionnée comme étant un point de chute possible pour Emmanuel Macron (avec Lyon et le Val-de-Marne).
Au-delà de ses convictions sur le non-cumul dans le temps, il ne m'étonnerait pas qu'il se retire, comme nombre de députés PS, par crainte de perdre ces élections par avance, vue la Bérézina annoncée. A noter que c'est le deuxième jeune député en premier mandat de la génération Hollande à se retirer (avec Emeric Bréhier, au profit d'un parachutage de ministre). Son retrait surprenant intervient aussi comme par hasard quelques jours après la démission de Macron. Et François Rebsamen s'était engagé à faire d'Emmanuel Macron si il le souhaite un député de Dijon...
pmf a écrit:L'ami Philippe Duron, député de la 1ere circonscription du Calvados, membre du groupe socialiste, écologiste et republicain, a annonce à la presse regionale qu'il ne solliciterai pas de nouveau mandat législatif en 2017.
Qui sera investi par le Parti Socialiste dans cette première circonscription ?
J'imagine qu'un des conseillers départementaux socialistes de Caen devrait briguer ce siège et à ce titre quel sera le sexe du postulant je ne saurais répondre à cette dernière interrogation.
Retourner vers Élections législatives de 2017
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités