de Michel29 » Lun 3 Avr 2017 14:55
Je relance ce fil pour faire part d'une observation :
Emmanuel Macron a choisit d'appeler son mouvement "En Marche" et, aujourd'hui, les média parlent de ses meetings comme des "meetings du candidat En Marche"
M Mélenchon a appelé son mouvement "La France Insoumise" et, aujourd'hui, les média parlent de ses meetings comme "des meetings du candidat de La France Insoumise"
Je peux faire la même chose avec les autres candidats (y compris celui des Républicains, mot accepté par les journalistes alors que les réticences étaient importantes lors du passage UMP/LR , au motif que "nous sommes tous Républicains")
En bref, chacun est appelé par les média par le terme qu'il a choisi et donc qu'il accepte, sauf..
Je ne vois pas cela pour MLP.... On parle de meeting du Front National, de MLP, de l'extrême droite... Le FN refusant le terme d'extrême droite, il propose souvent le terme de "Patriotes".
J'attends, sans impatience, le moment où un journaliste annoncera un meeting de la candidate des Patriotes....(ou de la candidate du peuple...).... il risque de ne pas rester journaliste très longtemps...