de alamo » Mar 16 Aoû 2016 09:22
nombre de militaires appartenant à la tradition laïque de l'armée se sont visiblement laissés embarquer dans l'aventure, ce sont d'ailleurs souvent ceux qui ont été lynchés par la foule islamiste des partisans d'Erdogan, mais ils n'étaient pas à l'initiative.
et évidemment, que tout soit parti d'Incirlik, qui est aussi une base américaine, ne pouvait qu'agacer Erdogan.
pour rappel, la base d'Incirlik a déjà servi à pas mal de coups tordus. c'est là qu'étaient entraînées les milices séparatistes kosovares (ramassis hétéroclite de mafieux, d'islamistes et de derniers partisans d'Enver Hodja) destinées à aller semer la terreur dans cette partie de l'ex Yougoslavie.
tiens, à propos, l'information ne pouvait pas être relayée par notre bonne presse, mais le TPIY, pourtant tribunal fabriqué par l'OTAN pour juger les perdants et légitimer après coup ses bombardements criminel, a totalement blanchi Milosevic des accusations de "génocide" et de la responsabilité dans les centaines (et non pas les millions, comme on nous le disait à l'époque) de morts du Kosovo.
A titre posthume puisqu'il est fort opportunément mort dans sa cellule...
Milosevic, vous savez, ce président élu, sans majorité absolue, d'un pays pluri-ethnique et multi-confessionnel où 23 partis étaient présents aux élections, transformé en "dictateur" et en "boucher de Belgrade" par la magie de la propagande délirante de l'OTAN.
depuis on a eu droit au "boucher de Bagdad", au "boucher de Tripoli", au "boucher de Damas"...
pour en revenir à la Turquie, si effectivement la CIA et l'entourage de Clinton ont trempé dans la tentative de coup d'Etat (et même si les putschistes étaient probablement infiltrés par les services gouvernementaux qui ont du les pousser un peu pour que ce soit aussi précipité et foireux), Erdogan risque de bouder ses "amis" américains pendant quelque temps.
en attendant il profite de l'occasion pour liquider toute opposition, et pour trouver un nouveau prétexte pour s"en prendre aux Kurdes, quelques attentats viennent fort opportunément de survenir dans le sud-est du pays...