"son inéligibilité était peu connue, personne ne le savait"
ploumploum a écrit:6ème circonscription : (fraction Courbevoie+ Neuilly-sur-Seine et Puteaux)
Jean-Christophe Fromantin élu député en 2012 avec 51,22 % au second tour dans le cadre d'une triangulaire. D'abord membre de l'UDI, Fromantin s'est éloigné du parti centriste et a lancé son propre mouvement.
---> Siège à droite. Mais que fera LR ?
ploumploum a écrit:Les candidats LR :
6ème circonscription : En attente
lostinthemiddle a écrit:ploumploum a écrit:6ème circonscription : (fraction Courbevoie+ Neuilly-sur-Seine et Puteaux)
Jean-Christophe Fromantin élu député en 2012 avec 51,22 % au second tour dans le cadre d'une triangulaire. D'abord membre de l'UDI, Fromantin s'est éloigné du parti centriste et a lancé son propre mouvement.
---> Siège à droite. Mais que fera LR ?ploumploum a écrit:Les candidats LR :
6ème circonscription : En attente
Ce ne sera pas Geoffroy Didier qui sera investi? Ce serait la suite logique après son parachutage dans la liste des Hauts-de-Seine aux régionales puis son élection comme délégué LR de la circonscription. Le fait que Jean-Christophe Fromantin ait quitté l'UDI (le parti et le groupe à l'assemblée) devrait aider, non?
ploumploum a écrit:Ce n'est pas une candidature confirmée mais plutôt une tentative ratée de parachutage (qui témoigne des ambitions du concerné) :
Le Parisien indique dans un article du 12 juin dernier que Geoffroy Didier, élu régional d'Ile-de-France et candidat déclaré à la primaire de la droite, a tenté, sans succès, de se faire parachuter dans la 6ème circonscription des Hauts-de-Seine. Rappelons que ce siège (Neuilly-Puteaux) était autrefois détenu par N.Sarkozy.Le candidat à la primaire, qui avait préparé son parachutage dans la sixième circonscription des Hauts-de-Seine, celle de Neuilly autrefois tenue par Nicolas Sarkozy, n’est pas en odeur de sainteté Rue de Vaugirard. « Lui, s’il présente sa candidature, il peut toujours se brosser pour avoir l’investiture », raille un haut gradé du parti, qui reproche à Didier d’avoir lâché Sarkozy. Dans l’entourage d’Alain Juppé, on n’est guère plus tendre : « Ce type n’a aucune colonne vertébrale politique. Si Juppé gagne, il n’aura rien, même pas un strapontin... »
http://www.leparisien.fr/espace-premium ... 875617.php
Eco92 a écrit:Ce n'est pas une surprise mais un sacré bouleversement quand même, Jacqueline Fraysse, dernière députée FDG (elle est à la FASE) des Hauts-de-Seine (4e circo) annonce qu'elle ne se représentera pas. A 69 ans l'ex-maire de Nanterre est élue à l'AN depuis 1978, après quelques interruptions au Sénat.
Le maire de Nanterre Patrick Jarry (PCF), par ailleurs conseiller départemental et président de l'EPADESA, vient logiquement à l'esprit mais semble exclure de quitter la mairie.
http://www.leparisien.fr/nanterre-92000/nanterre-suresnes-jacqueline-fraysse-ne-se-representera-pas-aux-legislatives-09-09-2016-6107971.php
Retourner vers Élections législatives de 2017
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité