SALVAT a écrit:@avavainouva
un oubli : la circonscription de Thiers-Ambert quasi acquise à André CHASSAIGNE PCF. seule interrogation : le pourcentage.
BS
avavainouva a écrit:
Circonscriptions favorables pour le FDG (12):
- Istres/ Martigues: 13ème Bouche du Rhône => contre le FN
- Vierzon/ Saint Doulchard: 2ème Cher => contre la droite ou le FN ou en triangulaire avec FN et droite
- Marchienne/Aniche: 16ème du Nord => contre le FN
- Denain/partie de Valenciennes: 19ème du Nord => contre le FN
- Saint Amand les eaux/Anzin: 20ème du Nord => contre le FN
- Sotteville les rouen: 3ème de la Seine Maritime => contre le FN ou le PS en duel, voire en triangulaire ( je prévois FDG devant PS au 1er tour)
- Le Havre/Gonfreville l'orcher: 8ème de la Seine Maritime => contre le FN ou la droite
- Colombes/Gennevilliers: 1ère des Hauts-de-seine => contre le PS ou le FN
- Montrouge/Bagneux: 11ème des Hauts-de-seine => contre la droite
- Montreuil/Bagnolet: 7ème de la Seine Saint Denis => contre le PS
- Sevran/Tremblay/ Villepinte: 11ème de la Seine Saint Denis => en duel contre le PS, le FN ou la droite
- Ivry sur seine/KB: 10ème du Val de Marne => contre la droite
Circonscriptions possibles pour le FDG (5):
- Douai/Arleux: 17ème du Nord => victoire possible en triangulaire avec le FN et la droite ou en duel avec le FN. Si duel face à la droite, victoire de la droite.
- Lens/Avion: 3ème du Pas de Calais => victoire possible en duel avec le FN. (je suppose que le FDG sera devant le PS dans cette circo au 1er tour)
- Nanterre: 4ème des Hauts-de-seine => victoire possible en duel face à la droite.
- Saint Denis : 2ème de Seine-Saint-Denis => victoire possible en duel face au PS.
- Blanc Mesnil/ La Courneuve/ Stains= > Victoire possible en duel face à la droite, le FN , voire le PS.
Circonscriptions improbables pour le FDG, grosses surprises en cas de forte dynamique présidentielle (8):
- Guingamp/Ploumagoar: 4ème des côtes d'Armor => victoire possible en duel face à la droite ou le PS. Si FDG en tête ou second du 1er tour.
- Anduze/ Alès/ Le Vigan: 5ème du Gard => victoire possible en duel avec le FN. Pour cela , il faudrait que le FDG soit 2ème devant le PS et la droite, pas gagné, mais pas impossible.
- Longuyon: 3ème de la Meurthe et Moselle => victoire possible en duel. Si le FDG arrive parmi les deux premiers du 1er tour. Ici ça se jouera dans un mouchoir de poche entre PS, Droite, FN et FDG tous autour de 20-24%
- Quesnoy/ Avesnes sur Helpe : 12ème du Nord => victoire possible en duel contre le FN si devant le PS au 1er tour ( pas gagné!) et que la droite est divisée dans cette circo (ce qu'elle a l'habitude faire) => Très peu probable en fait.
- Compiègne/Noyon: 6ème de l'Oise => En cas de triangulaire , Carvalho peut gagner d'un cheveu. Mais je n'y crois pas trop. Peu probable que la droite ne récupère pas cette circo.
- Paris 11ème/Paris 20ème: 6ème de Paris => Je sais , beaucoup me trouveront fou. Mais imaginons un instant que le PS mette un candidat contre Duflot qui se présente, que Simonnet (PG) augmente son score de 2012. Politique fiction certes, mais ça peut jouer à des virgules. PS: 20%, FDG: 20%, EELV: 20%, Droite: 21%. Celui ou celle en tête de la gauche est assurée de gagner en duel contre la droite ici. Donc un trou de souris , fortement improbable mais à suivre avec intérêt. Ce serait un cataclysme, si cela se produit.
- Sainte Geneviève des bois : 10ème de l'Essonne => Difficile à envisager , mais si le FDG se retrouvait en 2ème position et en duel avec le FN au second tour? Là aussi FN, PS, FDG et Droite joueront dans un mouchoir de poche... Peu probable tout de même
- Villejuif/Arcueil : 11ème du Val de Marne => Un duel contre le PS ou la droite. Difficile à envisager certes, mais qui sait?
avavainouva a écrit:Les commentateurs politiques et journaleux qui estiment le FN à une soixantaine, voire 100 et qq (sic!) de députés dans le cadre de cette loi électorale , doivent vraiment m'expliquer où ils les trouvent.
Azertyuiop a écrit:Je pense aussi à la 3ème circo des Bouches-du-Rhône : plus de 49% pour Ravier en 2012 face au PS. Quand on sait qu'il a depuis gagné la mairie des 13ème et 14ème arrondissements de Marseille, plus la montée du FN depuis 2012, un 50-50 est impossible, et je ne pense pas que Sylvie Andrieu y soit pour quoique ce soit. Le FN n'a pris que 20 points entre les deux tours. "20 points, c'est énorme, me dira-t-on !" mais pas tant que ça pour des législatives, mais j'y reviendrai.
manudu83 a écrit:Ravier a gagner le secteur en triangulaire, et n'a gagné aucun des cantons du secteur.
(je vais mettre dans la journée, sur le sujet du 13 des données chiffrées).
Retourner vers Élections législatives de 2017
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités