Der VfGH hält aber ausdrucklich fest, dass kein Zeuge Manipulationen wahrnommen hat
pop03 a écrit:"Ce sont précisément de nombreux témoignages à charge sur des irrégularités grossières dans le décompte de ces votes par correspondance qui semblent l’avoir conduit à statuer dans ce sens".
http://www.humanite.fr/vers-lannulation ... nne-610976
Irrégularités? Comment cela est-ce possible?
J'espère qu'il y aura des sanctions sévères contre les prétendus démocrates concernés. Ceci pourrait encore renforcer la position du FPO pouvant légitimement se porter victime du système.
manudu83 a écrit:irrégularité ne veux pas dire fraude, si j'ai bien compris ce que disent les journaux germanophones, la procédure formelle pour le décompte n'a pas été respectée dans de nombreux cas :
Absence du président pendant le décompte ou à l'ouverture de l'urne.
Nombre de scrutateurs trop faible (il semblerait qu'au moins une urne a été dépouillé par un scrutateur seul...).
Problème de PV (nom des personnes inscrits mais pas de signature, ou l'inverse).
manudu83 a écrit:phrase extraite du communiqué de presse de la courDer VfGH hält aber ausdrucklich fest, dass kein Zeuge Manipulationen wahrnommen hat
La cour affirme fermement qu'aucun témoignage ne relate de réelles manipulation
« Les élections sont le fondement de notre démocratie » « La garantie de ce fondement est notre devoir. […] Il n’y a ni perdant ni gagnant. Notre décision ne doit servir qu’un seul but : renforcer la confiance en notre Etat de droit et par là même en notre démocratie. »
spinto a écrit:Je n'arrive pas à trouver, dans la presse française, si l'annulation concerne le seul 2nd tour ou l'ensemble de l'élection. Il est précisé que c'est bien le résultat du second tour qui est invalidé, donc logiquement 1er cas.
On a observé en France sur des scrutins locaux que ce type d'annulations (pour irrégularités non frauduleuses) profitait généralement au vainqueur. Mais je ne crois pas me souvenir de cas pré existants à une échelle aussi large.
Le deuxième tour de l'élection «doit être de nouveau organisé dans toute l'Autriche», a annoncé Gerhart Holzinger.
ChristianC. a écrit:Le candidat FPO, Hofer, n'est-il pas Troisième Président du Parlement? Ce qui le ferait siéger au conseil présidentiel transitoire.
anjou49 a écrit:Pour ce qui concerne les intérims présidentiels depuis la proclamation de la seconde république d'Autriche en 1945, il y a eu 5. En effet, les 4 premiers présidents fédéraux (RENNER - SPÖ / KÖRNER - SPÖ / SCHÄRF - SPÖ / JONAS - SPÖ) sont tous décédés avant la fin de leurs mandats respectifs. L'intérim était assuré, à l'époque, par le chancelier fédéral (FIGL - ÖVP / RAAB - ÖVP / KLAUS - ÖVP / KREISKY - SPÖ). Mais lors du décès du président KLESTIL - ÖVP, deux jours avant l'investiture du président actuel, FISCHER - SPÖ, c'est le triumvirat présidentiel du Nationalrat qui a assuré l'intérim. Il y a dû avoir un changement constitutionnel concernant l'intérim présidentiel.
Une question se pose concernant Norbert Hofer (FPÖ), peut-il être président intérimaire et candidat à la présidence ?
Retourner vers Politique en Europe
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités