ligerien a écrit:Politiquement, ça va être intéressant à suivre. Les pro et anti vont avoir du mal à cohabiter dans le même parti. Les Libdems ou l'UKIP n'ont pas de problème avec ça.
. Ce dernier avait entrepris de convaincre des membres du parti de démissionner si M. Corbyn refusait de quitter son poste, rapportait peu avant la BBC.
sammy a écrit:Je ne pense pas que ça ait été signalé, mais contrairement à l'Ecosse, le "remain" de l'Ulster n'est pas unanimement réparti, les zones unionistes ayant généralement favorisé le "leave". De quoi complexifier encore une situation institutionnelle qui n'en avait sans doute pas besoin.
manudu83 a écrit:Corondar a écrit:Pour l'Irlande du Nord, je donne ma langue au chat. Un rattachement à l'Eire est-il réellement envisageable ?
Le Sinn Fein veux un rattachement
Le SDLP serait plutôt sur une ligne indépendantiste membre de l'UE
Le DUP a voté brexit et est ultra unioniste
L'UUP a été divisé sur le sujet (majorité pour le remain), opposé à l'indépendance mais pas d'opinion tranchée.
En résumé, le rattachement pas possible (75% contre) mais d'autres solutions originales peuvent exister.
sammy a écrit:Je ne pense pas que ça ait été signalé, mais contrairement à l'Ecosse, le "remain" de l'Ulster n'est pas unanimement réparti, les zones unionistes ayant généralement favorisé le "leave". De quoi complexifier encore une situation institutionnelle qui n'en avait sans doute pas besoin.
Corondar a écrit:sammy a écrit:Je ne pense pas que ça ait été signalé, mais contrairement à l'Ecosse, le "remain" de l'Ulster n'est pas unanimement réparti, les zones unionistes ayant généralement favorisé le "leave". De quoi complexifier encore une situation institutionnelle qui n'en avait sans doute pas besoin.
Je ne connais rien aux spécificités politiques de cette région. Est ce que l'on peut dire que les catholiques étaient pour le remain et les protestants pour le brexit, ou c'est plus compliqué que ça ?
Retourner vers Politique en Europe
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités