jean24 a écrit:jordan a écrit:Apprenez à lire (et apprenez la conjugaison aussi en passant, ça ne fera pas de mal à ce forum). Le référendum grec a produit ses effets : il y a eu un nouveau round de négociations. Et le gouvernement grec qui a mené ces négociations a été relégitimé dans les urnes par la suite. Autant pour le déni de démocratie.
Au passage, la démocratie c'est les élections, pas les sondages.
C'est un peu ça le problème, quand les sondages sont déplaisants pour l'UE on fait pas d'élections, et quand on en fait une, on l'ignore ou on fait revoter tant que le résultat ne plait pas aux pseudo-démocrates, donc merci pour cet aveu.
Et en tout cas bravo pour le second round de négociation... qui a permis d'oublier les promesse électorales de Tsipras.
Je fais un pronostic dés maintenant, Tsipras perdant lors des prochaines législatives tant qu'il est impopulaire, mais c'est pas grave, il y'avait des élections en septembre où il a ouvertement menti !
Par ailleurs veuillez noter ceci : oublier un mot n'est pas une faute de conjugaison mais un oubli ! Donc apprenez à utiliser les bons termes, ça ne fera pas de mal à ce forum.
https://petition.parliament.uk/petitions/131215
La pétition a atteint les 130000 signatures, le parlement devra étudier leur demande. Personelement je ne pense que leur demande sera acceptée mais on n'est plus à une surprise prés avec ce qu'il s'est passé dans cet Europe "démocratique" comme par exemple en Grèce !
"Nous appelons le gouvernement à mettre en oeuvre une nouvelle règle : si le score du 'pour' ou du 'contre' est inférieur à 60% et que le taux de participation ne dépasse pas les 75%, il doit pouvoir y avoir un autre référendum", écrivent les auteurs de la pétition en ligne. Pour rappel, le taux de participation à ce scrutin a atteint les 72 % et 51,9 % des participants ont voté en faveur du Brexit.
anjou49 a écrit:Selon des sources proches des tories, il semblerait que des élections générales anticipées seraient proposées pour le mois de novembre.
Au passage, deux députés européens du parti travailliste demanderaient de déclencher la procédure de motion de défiance envers Jeremy Corbyn à la tête du parti depuis moins d'un an.
Après le référendum, on aurait un nouveau chef et premier ministre conservateur en octobre-novembre ainsi qu'un nouveau leader de l'opposition et chef des travaillistes.
http://www.euractiv.fr/section/royaume- ... t-mandate/
http://ici.radio-canada.ca/breve/59643/ ... emy-corbyn
ploumploum a écrit:Les anti-Brexit sont apparemment de très mauvais perdants : ils veulent changer les règles de validation d'un référendum
Corondar a écrit:Quelqu'un peut éclairer ma lanterne. J'ai appris avec étonnement au cours de la campagne que les Britanniques expatriés dans l'UE ne pourraient pas voter pour le référendum. Est-ce une pratique habituelle ou était ce réservée à ce vote ? Dans les deux cas, comment est ce justifié ? Un Britannique qui réside à l'étranger perd son droit de vote ?
Sur le fond, je trouve un peu étonnant que les premiers concernés par les conséquences du Brexit n'aient pas pu s'exprimer sur le sujet...
Alors que l’idée d’autoriser les mineurs de 16 ou 17 ans à voter lors du référendum sur l’appartenance à l’Union européenne a finalement été bloquée par le gouvernement, les expatriés établis hors du Royaume-Uni depuis plus de 15 ans seront eux aussi exclus. C’était pourtant une promesse de David Cameron : lors du discours de la Reine de mai 2015, le premier ministre britannique a annoncé vouloir lever cette restriction. Seulement, cette réforme très attendue par les expatriés britanniques aux quatre coins du continent ne sera effective qu’après le référendum. « C’est une question politique, précise Grahame Pigney. Le Labour est favorable à la limite de 15 ans, et une partie des Conservateurs ne veulent pas que les expatriés puissent voter au référendum. Cameron n’a pas envie de subir un échec au Parlement. » En cas de « Brexit », ces citoyens britanniques se retrouveraient complètement dépourvus de droit de vote. Ils ne pourraient plus voter, en France, aux élections locales, réservées aux citoyens européens, et ne pourraient pas voter non plus dans leur pays d’origine.
ploumploum a écrit:Corondar a écrit:Quelqu'un peut éclairer ma lanterne. J'ai appris avec étonnement au cours de la campagne que les Britanniques expatriés dans l'UE ne pourraient pas voter pour le référendum. Est-ce une pratique habituelle ou était ce réservée à ce vote ? Dans les deux cas, comment est ce justifié ? Un Britannique qui réside à l'étranger perd son droit de vote ?
Sur le fond, je trouve un peu étonnant que les premiers concernés par les conséquences du Brexit n'aient pas pu s'exprimer sur le sujet...
Pratique habituelle : seuls les britanniques expatriés depuis moins de 15 ans pouvaient voter. Malgré une promesse en 2015, Cameron (sous la contrainte d'une partie de sa majorité) n'a pas supprimé cette limite pour cette consultation.Alors que l’idée d’autoriser les mineurs de 16 ou 17 ans à voter lors du référendum sur l’appartenance à l’Union européenne a finalement été bloquée par le gouvernement, les expatriés établis hors du Royaume-Uni depuis plus de 15 ans seront eux aussi exclus. C’était pourtant une promesse de David Cameron : lors du discours de la Reine de mai 2015, le premier ministre britannique a annoncé vouloir lever cette restriction. Seulement, cette réforme très attendue par les expatriés britanniques aux quatre coins du continent ne sera effective qu’après le référendum. « C’est une question politique, précise Grahame Pigney. Le Labour est favorable à la limite de 15 ans, et une partie des Conservateurs ne veulent pas que les expatriés puissent voter au référendum. Cameron n’a pas envie de subir un échec au Parlement. » En cas de « Brexit », ces citoyens britanniques se retrouveraient complètement dépourvus de droit de vote. Ils ne pourraient plus voter, en France, aux élections locales, réservées aux citoyens européens, et ne pourraient pas voter non plus dans leur pays d’origine.
http://www.lemonde.fr/europe/article/20 ... _3214.html
Corondar a écrit:Le Labour est favorable à la limite de 15 ans, et une partie des Conservateurs ne veulent pas que les expatriés puissent voter au référendum. Cameron n’a pas envie de subir un échec au Parlement. » En cas de « Brexit », ces citoyens britanniques se retrouveraient complètement dépourvus de droit de vote. Ils ne pourraient plus voter, en France, aux élections locales, réservées aux citoyens européens, et ne pourraient pas voter non plus dans leur pays d’origine.
http://www.lemonde.fr/europe/article/20 ... _3214.html
Merci pour ces précisions. En effet, pour les expatriés c'est vraiment un jour sombre.
Retourner vers Politique en Europe
Utilisateurs parcourant ce forum: Keiradulk et 1 invité