cevenol30 a écrit:Le Trésor britannique a cherché à chiffrer le coût d'un Brexit dans l'hypothèse où le royaume serait traité par l'UE comme le Canada
http://www.la-croix.com/Monde/Le-Tresor ... 1300754204
Les pro-Brexit crient au complot face à cette étude qui pointe des pertes de PIB de 4 à 7.5% et des pertes de recettes fiscales de 36 milliards de livres.
A noter que le parti travailliste (dirigé actuellement par le très à gauche Corbyn), à l'origine du référendum de 1975, appelle cette fois-ci à voter pour le maintien.
Eco92 a écrit:Article intéressant sur les évolutions des votes lors de la reprise de campagne, après l'assassinat de Jo Cox.
Contrairement au réflexe spontané, il semblerait que ce meurtre ainsi que l'arrêt de la campagne ait profité au pro-Brexit.
Plus précisément, le "Leave" bouge très peu quand le "Remain" chute de 40% à 32%, une grande part migrant vers les indécis.
Ainsi, les pro-UE se sentiraient moins rassurés et plus en dangers, moins surs de leurs convictions aussi, une fois la campagne arrêtée. Les anti, eux, ne bougent pas.
http://www.qriously.com/blog/jo-cox-murder-influence-outcome-eu-referendum/
Relique a écrit:L'assassinat de la ministre des affaires étrangères suédoises n'avait pas empêché le vote non à l'euro en Suède.
Je ne sais pas quelles conséquences cela aura sur le vote final. Les instituts de sondages me semblent souvent vouloir faire du story-telling plus que des enquêtes objectives, en vue de la vente de leurs services, je me méfie donc un peu de leurs méthodes.
Cela dit, vue l'immense récupération politique de ce meurtre par les partisans du "remain", on peut imaginer que ça en dégoute certains. On a beaucoup parlé de la récupération politique des attentats en France, mais ce n'était rien face à celle qu'on a vu ces jours-ci. ("Morte pour l'Europe" etc etc... )
Retourner vers Politique en Europe
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités