EXCLUSION d'une conseillère départementale LR du groupe majoritaire dans l'Eure
L'élection municipale partielle de Bernay, dont nous a entretenu largement pmf, a des suites....
Valérie BRANLOT n'avait pas quitté la liste majoritaire pour éviter d'être confrontée à son collègue binôme, BONAMY lors de la partielle qui pouvait en découler
En fait, elle partageait le combat de Mme VAGNER...et, dans le cadre de la nouvelle élection et du nouveau conseil municipal, elle l'a rejointe et siège dans le groupe DVD dissident donc dans l'opposition municipale
Un verdict lui est tombé dessus : "elle ne bénéficie plus de la confiance de ses collègues. » selon le président du Département de l’Eure, Sébastien Lecornu (LR).... annonçant "la décision unanime prise, ce matin, par la majorité départementale, d’exclure de ses rangs la conseillère départementale, Valérie Branlot. »
Et vient un réquisitoire implacable : qu'on en juge !
« En participant à la tentative de déstabilisation de Bernay et de sa Communauté de communes, Valérie Branlot a tenté de mettre à mal la bonne entente existant entre Les Républicains et l’UDI"
En voulant, avec ses amis, rompre une alliance qui a permis de reprendre des villes importantes mais aussi le Département à la gauche, Valérie Branlot a pris une décision lourde".
"Ce faisant, elle a aussi choisi de trahir son binôme Jean-Hugues Bonamy."
"Appelés à départager les deux camps, les électeurs ne s’y sont pas trompés et ont plébiscité Jean-Hugues Bonamy à la mairie de Bernay".( NDLR un "plébiscite à 40% ", c'est mal dit, un non-sens).
"Ce message clair, venu directement des urnes, Valérie Branlot ne l’a pas non plus entendu". "
"Elle a en effet choisi de siéger dans l’opposition municipale, contrairement à l’engagement qu’elle avait pris de démissionner pour, en aucun cas, se retrouver face à son binôme Jean-Hugues Bonamy".
« En faisant ce choix, Valérie Branlot a définitivement montré qu’elle n’était plus digne de notre confiance."
"Parce que de tels agissements mettent gravement en danger la cohésion de la majorité départementale et parce que la loyauté entre élus d’un même binôme n’est pas négociable...
...Valérie Branlot est donc exclue ce jour du groupe de la majorité départementale". "
"Qu’elle ne cherche pas à cette décision d’autre responsable qu’elle-même ! »
OUF ! Il faut séparer le bon grain de l'ivraie ! Vade retro satana !
Le Président en rajoute sur l'harmonie qui régna entre UMP et UDI / Il oublie les nombreux duels intra-opposition qui se manifestèrent aux municipales....sur le "plébiscite" obtenu par BONAMY sur Bernay....40%....
Cela ressemble diablement aux envolées du procureur stalinien de la pire espèce, Andreï Vychinski* : chez des Républicains attachés, parait-il, au pluralisme et au libéralisme...cela interroge...
.Et dire que les conseillers départementaux majoritaires de l'Eure ont voté unanimement l'ostracisme de la "coupable" : pas même un vote blanc !
Sébastien LECORNU fait partie "du premier cercle" de Bruno LEMAIRE : cela inquiète si ce "premier cercle" est constitué "d'humanistes" semblables.
Bertrand SALVAT
*procureur général des procès de Moscou qui, à l'issue de réquisitoires redondants et donnant dans des amalgames, n'avait qu'une seule peine à réclamer (et obtenir du "jury") : la mort !