de pmf » Ven 3 Juin 2016 20:31
Je partage le propos sur l'aboutissement des projets d'élus de la minorité et l'ai vécu même si parfois, et cela te parlera, cher Salvat, des élus minoritaires défenseurs de projets ou d'idées ou soutenant un dossier émanant de la majorité rencontrerons des problèmes dans le groupe politique et /ou le parti auquel ils appartiennent en essuyant des reproches de collaboration avec la majorité au motif qu'ils doivent leur mandat à leur étiquette.
La liberté d'agir et de penser n'est pas en odeur de sainteté dans les cénacles politiques au même titre qu'avoir des amis ou se faire des amis dans l'autre partie d'une assemblee politique.
Néanmoins, il ne faut pas renoncer à promouvoir l'intérêt général au nom de la citoyenneté car un élu est le mandant des électeurs de sa circonscription d'élection qu'ils aient vote pour lui ou pour une autre formation politique.
J'ajouterai, cher Salvat, et je pense que tu acquiesceras, que la professionnalisation de la vie politique a amoindri la liberté que j'évoquais ci-dessus car pour être libre il faut ne pas être dépendant et pouvoir exister par soi-même.