Pour répondre à ta question, Ensemble c'est environ 2000 adhérents.Christouille a écrit:L'idée d'une primaire est forcement au désavantage des petites formations politiques. Seuls le PCF et le PS peuvent mobiliser entre leurs adhérents et leurs sympathisants.
Cependant à la lecture de certains articles de presse, le PS connait une chute du nombre de ses adhérents.
C'est aussi cette mathématique des adhérents qui peut refroidir les petites formations d'une éventuelle participation à la primaire.
De mémoire EELV doit être à 5000 adhérents, le Parti de Gauche 8000 adhérents mais je n'ai pas vu de chiffre pour Ensemble !
cevenol30 a écrit:Au PS, Cambadélis indique qu'ils sont les seuls à ne pas y mettre de préalable (pique pour le PCF: après tout, le PS n'a effectivement pas dit qu'il refuserait de laisser participer ou de soutenir un candidat n'ayant pas soutenu l'exécutif), ce qui sous-entend qu'il en est toujours question même de son point de vue. Cependant, une procédure lancée par des adhérents de base veut le forcer à faire les choses dans les règles, notamment en publiant un calendrier, en application des statuts.
Au final, la seule primaire de gauche risque bien d'être celle du PS et proches alliés (PRG, UDE, GE, MdP...) lancée a minima et à reculons.
Joint par l'AFP, Me Yves Baudelot, l'avocat du PS souligne que le parti "fait ce que prévoient les statuts". Il souligne que ce point figure à l'ordre du jour du Conseil national qui doit se tenir le 18 juin. Pour, lui, par conséquent, la demande des trois adhérents est "sans objet".
Rendez-vous à l’évidence, François Hollande ne peut pas être votre candidat, il ne peut plus être le nôtre, il ne peut plus être en 2017 le candidat qui fait gagner la gauche.
Retourner vers Élection présidentielle de 2017
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités