Nico a écrit:Dans la nouvelle commune de Kaysersberg-Vignoble, créée officiellement depuis le 1er janvier 2016; la lune de miel aura été de courte durée.
19 des 53 conseillers municipaux ont annoncé leur démission (dix de Sigolsheim, cinq de Kientzheim et quatre de Kaysersberg) dénonçant les méthodes du maire Henri Stoll (ÉCO). Le premier adjoint, Thierry Speitel-Gotz (UDI) n'a pas encore remis sa démission pour éviter de laisser seul en lice le maire actuel.
De nouvelles élections municipales ne sont pas exclues ici.
Dans ce cas, y aura-t-il toujours 53 sièges en jeu où le nombre sera ramené à la normale nationale, à la tranche supérieure, comme cela aurait du être le cas en 2020 ?
http://www.lalsace.fr/haut-rhin/2016/04 ... ce-annonce
Lors du premier renouvellement suivant la création de la commune nouvelle, le conseil municipal comporte un nombre de membres égal au nombre prévu à l'article L. 2121-2 pour une commune appartenant à la strate démographique immédiatement supérieure.
Lorsque les dispositions des alinéas précédents ne peuvent plus être appliquées, il est procédé au renouvellement du conseil municipal :
1° Dans les trois mois de la dernière vacance, si le conseil municipal a perdu le tiers de ses membres, et sous réserve de l'application du deuxième alinéa de l'article L. 258 ;
2° Dans les conditions prévues aux articles L. 2122-8 et L. 2122-14 du code général des collectivités territoriales, s'il est nécessaire de compléter le conseil avant l'élection d'un nouveau maire.
Retourner vers Vie politique locale
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités