Un lien vers un carte présentant les résultats au niveau le plus fin, sur le site du Kronen Zeitung :
http://bpwahl.krone.at/presidential/ind ... ion=apaMapPour l'instant, 3 lander sont complets. Le FPÖ est toujours en tête (il le sera sans doute dans tous les lander hors Vienne au vu des résultats préliminaires) ; en revanche, pour les candidats qui suivent, les résultats sont très variables.
Le candidat du SPÖ parvient ainsi à être second dans le Burgenland (le land le moins peuplé d'Autriche), A. Van der Bellen et I. Griss n'y obtenant qu'entre 12 et 13 %.
En Carinthie (ex fief de J. Haider où le FPÖ dépasse les 40 %), I. Griss a 9 points d'avance sur A. Van der Bellen.
A l'inverse, dans le Vorarlberg, le plus à l'ouest des lander (et qui aurait pu être un canton suisse si la volonté populaire avait été respectée à l'époque), où le FPÖ est traditionnellement plus faible (31,3 % aujourd'hui tout de même), A. Van der Bellen suit avec 27,7 % des voix contre 23,8 % pour I. Griss. Le SPÖ est très faible ici depuis longtemps (moins de 10 % aux dernières élections locales), son candidat est à 4,4 % aujourd'hui.
Une remarque générale, le score du FPÖ semble s'être homogénéisé : la Carinthie ne se démarque plus (j'assimile le quasi mort BZÖ au FPÖ) et il semble dépasser les 30 % sur l'ensemble du territoire.
Si les résultats se stabilisent ainsi, une victoire d'A. Van der Bellen reste possible (les voix de I. Griss et du SPÖ notamment lui sont a priori plutôt favorable). La diversité des résultats hors FPÖ en fonction des lander permettra d'avoir une approche assez nette de la qualité des reports au second tour (sous réserve d'une participation stable bien sur).