pmf a écrit:Ces informations sont très intéressantes et devront être suivies très attentivement.
Elles m'ont permis d'apprendre que la date limite d'adoption du budget est fixée au 15 avril alors que j'en étais reste au 31 mars.
J'ai donc passé à côté d'une réforme du Code général de collectivités territoriales sauf à penser que le dispositif qui existait d'allongement du délai d'adoption du budget au 30 avril les années de renouvellement des conseils municipaux se serait applique partiellement avec le 15 avril pour cause d'élections régionales en décembre 2015.
Il m'intéresse qu'un pratiquant des finances communales puissent m'éclairer en la matière.
Si le budget n'est pas adopté avant le 15 avril de l'exercice auquel il s'applique, ou avant le 30 avril de l'année du renouvellement des organes délibérants, le représentant de l'Etat dans le département saisit sans délai la chambre régionale des comptes qui, dans le mois, et par un avis public, formule des propositions pour le règlement du budget. Le représentant de l'Etat règle le budget et le rend exécutoire. Si le représentant de l'Etat dans le département s'écarte des propositions de la chambre régionale des comptes, il assortit sa décision d'une motivation explicite.
A compter de la saisine de la chambre régionale des comptes et jusqu'au règlement du budget par le représentant de l'Etat, l'organe délibérant ne peut adopter de délibération sur le budget de l'exercice en cours.
Retourner vers Vie politique locale
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités