de SALVAT » Jeu 31 Mar 2016 08:11
Canton d'ARRAS 1
Candidature sur fond de mésentente à gauche entre PS et MRC
"Pour la gauche, on s’attendait donc à retrouver le quatuor de départ Françoise Rossignol (PS) – Bertrand Alexandre (MRC) avec pour suppléants Marie-Françoise Montel et Jean-Pierre Beaumont. Perdu, seul Bertrand Alexandre sera à nouveau sur la ligne de départ (notre édition de dimanche). Exit notamment l’emblématique maire de Dainville et ancienne vice-présidente de ce qui était à l’époque le conseil général.
« Une divergence sur la stratégie »
En mars 2015 déjà , Françoise Rossignol s’interrogeait sur sa participation et son duo… « C’est vrai que la question Bertrand Alexandre s’était posée. J’y suis allée parce que la majorité départementale était en jeu. Aujourd’hui, nous ne sommes plus dans le même contexte. Nous sommes trois à ne pas repartir et c’est une décision d’équipe. À l’interne du PS, on a une analyse différente de nos idées de gauche. Pour nous, les meilleurs représentants sont des gens engagés et capables de donner leurs dimanches sur le terrain. C’est sur cette idée-là que Marie-Françoise Montel et Jean-Pierre Beaumont m’avaient rejoint. J’ai une divergence sur la stratégie et sur la liste qui a été composée, mais il faut des règles et je la soutiendrai, même si ce n’est pas celle dont j’avais rêvé. Oui, on est en désaccord puisqu’on ne part pas, mais, on est dans une dimension collective et c’était de la responsabilité du bureau fédéral et de son premier secrétaire fédéral de décider. »
(source VDN)
A qui Françoise ROSSIGNOL apporte-t-elle son soutien ? Qu'on lise bien :
"Ce qui n’empêche surtout pas Françoise Rossignol d’apporter son total appui à la majorité de gauche en place au conseil départemental. "
Tout est dit : Anne Dingreville PS et Bertrand Alexandre MRC ne sont pas cités.
L’UDI Denise Bocquillet et le Sans étiquette Daniel Damart ont encore davantage de raison de croire à leur victoire.(cf. fil "départementales 2015 - recours et annulations..."
On attend de savoir s'il y aura un quatuor EELV (avec Laure Olivier et Didier Braure ? VDN) et une liste FN (avec Danièle D’Hollander et Alban Heusèle ? VDN). "Réponse d’ici peu", conclut la Voix du Nord.
Bertrand SALVAT