de SALVAT » Mar 19 Avr 2016 07:54
@christophe 91
Tu soulignes l'aspect familial et/ou népotique qui prévaut dans les allées du pouvoir et des hautes sphères des partis politiques. Et il est vrai qu'il n'y a d'exception pour aucun.
Il n'y a pas une question "d'honnêteté" dans cette affaire : être le conjoint (même si le patronyme diffère et masque le lien conjugal) n'implique pas un alignement politique : à titre d'exemple, Madame BAYS n'a pas quitté l'UMP et Nicolas BAYS n'a pas quitté le groupe PS à l'Assemblée Nationale et, eux, sont mariés et portent le même nom. Chacun milite là où le portent ses convictions, c'est tout.
Maintenant, les rapprochements, conjugaux déclarés ou non, qui seraient des alliances objectives d'ambitions politiques se renforçant entre elles...c'est autre chose et j'en pense que l'on peut deviner.
Eco soulignait, dans son message, que l'opportunité du moment choisi par D. BAUPIN pour quitter EELV et rejoindre plus étroitement la majorité présidentielle et l'alliance d'écologistes avec le PS prêtait à interrogation : personnellement, n'en pensant pas moins, j'ai éclaté de rire.
Bertrand SALVAT