Indiquons que Jean Hugues Bonamy, premier adjoint au maire de Bernay et conseiller départemental du canton de Bernay, a été battu dans l'élection du Président de la communauté de communes de Bernay et de ses environs par 22 voix contre 10 et 4 blancs.
M. Bonamy n'aurait obtenu que trois voix de délégués communautaires bernayen sur quatorze votants.
M. Viez, élu président de l'intercommunalite et élu bernayen, annonce qu'il figurera sur une liste autre que celle que soutiendra Hervé Maurey à qui il reproche un manque de démocratie au conseil municipal, critique deja formulée en septembre 2015 par Vincent Mesnildrey, chef de file de la gauche sans appartenance à parti, lors de sa démission du conseil municipal. L'opposition de gauche actuelle est composée d'une élue PS, de divers gauche et d'un front de gauche venu de la fraction LCR ayant refuse d'adhérer au NPA.
Hervé Maurey n'avait pas encore écrit sa lettre de demission hier soir maisl a confirmé à Paris Normandie que sa décision était prise et qu'il souhaitait pour Bernay une clarification politique en donnant la parole aux électeurs. Se profile donc une élection avec trois listes, celle de Jean Hugues Bonami soutenue par Hervé Maurey, celle où figurera M. Viez, par ailleurs délégué de circonscription pour Les Republicains, dont Sébastien Le cornu, secrétaire départemental de Les Republicains et Président du conseil departemental, a severemment stigmatise le putsch qu'il aurait effectué lors de l'élection du Président de la communauté de communes.
La crise est en l'état très forte et s'inscrit en faux de l'alliance UDI LR prônée par Bruno Le maire et son fondé de pouvoir départemental Sébastien Lecornu. A suivre ce feuilleton bernayen qui en est à ses débuts mais ne manque pas d'intérêt y compris quant à la reaction de Bruno Le maire.
Ajout :
Selon le journal L'éveil Normand, dont le siège est à Bernay, Hervé Maurey présente M. Viez comme un "branquignole" ce qui témoigne de leurs relations à couteaux tirés et explique les insultes proférées lors de la réunion de la majorité municipale bernayenne d'hier soir. Les dissidents, eux, critiquent le dirigisme de Hervé Maurey et l'absence de démocratie dans sa direction du conseil municipal.
Un ajout par un modérateur du lien avec L'éveil Normandie serait le bienvenu.
+ Lien
http://www.leveilnormand.fr/2016/03/15/ ... de-bernay/