cevenol30 a écrit:L'on oublie ici de signaler qu'elle est aussi conseillère régionale (à moins qu'elle ait démissionné??? ou qu'elle fasse d'ici là ), vu qu'elle était tête de liste en grande Aquitaine.
Assez d'accord pour dire que ses chances sont faibles sauf facteur national suffisamment important pour compenser (ce qui est possible mais pas sûr du tout). Localement, vu le temps que la droite détient la mairie de Bordeaux, il se peut que l'effet raz-le-bol l'emporte encore.
stephed a écrit:Je pense que les chances de Virginie Calmels dans cette 2ème circonscription sont très importantes si la droite gagne la présidentielle et avec un effet Juppé en plus de la vague bleue attendue.
Il ne faut pas oublier que cette circonscription fut "taillée" sur mesure pour Jacques Chaban-Delmas lors de sa création en 1958 et que jusqu'en 2007, elle n'avait connu que des députés de droite.
Certes, la sociologie de Bordeaux n'est plus tout à fait la même qu'il y'a 30 ans mais avec une vague Bleue au national ça parait difficile de la voir à gauche.
Retourner vers Élections législatives de 2017
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités