Bonjour à tous,
"A cette heure où fleurissent nombre de livres de femmes et d’hommes politiques qui nous expliquent ce qu’ils pensent de la France et des Français, j’ai pensé utile d’écrire ces quelques pages afin de leur présenter ce que nombre de Français pensent d’eux."
Voici une citation tirée d'un ouvrage que je viens d'écrire et que je suis heureux de vous présenter:
Le temps du citoyen, Prise de parole d'un Français de la majorité silencieuseDepuis des années, nous portons un regard sévère sur notre classe politique. Mais peu de choses bougent. Sans action, notre indignation ne mène à rien, et seules progressent de soi-disantes alternatives qui constituent un danger encore plus grand.
J'ai donc choisi d'agir, à mon petit niveau, en écrivant ce livre. Vous pouvez le télécharger à cette adresse:
http://bit.ly/1Q7Qr8XJ'y évoque ce que j'entends depuis des années un peu partout au sujet de nos dirigeants de tous bords, de cette défiance qui nourrit l'abstention et les votes extrêmes, du fait que ces extrêmes ne constituent pas des alternatives crédibles, et de ce que j'aimerais voir émerger comme alternative raisonnable sur l'échiquier politique actuel.
Je suis, comme vous, un simple citoyen de la majorité silencieuse, et j'espère que certains parmi vous pourront se retrouver dans ce que j'exprime dans ces pages. Dans tous les cas, n'hésitez pas à partager ce texte autour de vous: il est sous licence Creative Commons, et vous pouvez donc le diffuser librement si le coeur vous en dit!
Bonne lecture, en attendant vos commentaires!
PS: Pour ceux qui ne s'imaginent pas lire les 50 pages, l'intro et la conclusion devraient vous permettre de vous faire une idée.