Les élus LR comme UDI constituant l'opposition au sein du conseil municipal de RODEZ (Aveyron) se sont dissociés de leur collègue et tête de liste de 2014, le député LR, Yves CENSI.
Ils vont constituer un groupe nouveau laissant le député ...tout seul.
Leurs griefs : un chef de groupe absent ou ne découvrant les dossiers du conseil municipal qu'au dernier moment pour improviser des déclarations très générales mais hautement polémiques qui tiennent davantage du théâtre que du fond....une absence depuis l'été 2015 des séances du conseil communautaire....une censure des écrits préparés par ses colistiers et des exclusions de militants....
Bref, un tableau peu reluisant.
On peut imaginer que le débat sur l'investiture en vue des législatives de 2017 se situera dans le prolongement de ce schisme....
Régine TAUSSAT, conseillère issue du RPR puis UMP devenue LR, s'était déjà manifestée contre les candidatures des CENSI (père et fils...)...lors d'élections diverses.
Le comportement décrit de Yves CENSI se retrouve malheureusement à de multiples exemplaires et doit être considéré comme trop partagé, toutes étiquettes politiques confondues .
Bertrand SALVAT