pierrot a écrit:Nico78 a écrit:Il y aura une nouvelle élection en Ohio?
Yes, it will.
Cependant la démission étant effective au 30 octobre, il est peu probable que le scrutin soit joint à la "General Election" du 3 novembre qui concerne déjà 3 districts pour le congrès fédéral (dans les Etats de New York, du Mississippi et l'Illinois).
Il y aura donc probablement une "Special election" plus tard dans le 8ème district de l'Ohio. Le gouverneur John Kasich doit en fixer la date.
alamo a écrit:l'actualité française s'invite partout :
http://www.20minutes.fr/societe/1730695 ... cais-armes
ce n'est pas nouveau chez lui, mais en janvier il n'était pas candidat à l'élection présidentielle...
Herimene a écrit: Néanmoins possible petite éclaircie pour les Démocrates : ils semblent être en position de reprendre le poste de gouverneur de la Louisiane, où l'élection se joue sur deux tours. Le premier tour s'est déroulé fin octobre et le Démocrate John Bel Edwards est arrivé en tête avec une large avance sur le premier candidat républicain David Vitter (39,89% contre 23%). Bien que ne disposant de quasiment aucune réserve de voix (les candidats arrivés 3ème et 4ème sont républicains), John Bel Edwards mène très largement dans les sondages pour le second tour avec une avance allant de 12 à 20 points ! Si les Démocrates arrivent à perdre cette élection, je crois qu'il sera désormais vraiment difficile de se fier aux sondages qui leur donnent l'avantage.
Retourner vers Politique dans le monde
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités