Le sévère plan d'austérité décidé par François Durovray, président du C.D, ne plaît pas à tout le monde et lors des votes sur la hausse de la taxe foncière ( + 29 %) et sur le budget 2016, 3 élus (LR) ont exprimé leur opposition :
- Christine Rodier, par ailleurs maire d’Athis
- Pascal Picard, élu de Paray.
-et..Georges Tron, maire de Draveil, écarté début avril 2015 de la course à la présidence du CD alors qu'il avait menée la campagne. Ce dimanche, il a perdu la présidence de la fédération LR du 91.
Il s’agit de Georges Tron, l’ex-président de la famille des Républicains en Essonne jusqu’à dimanche dernier, qui avait parlé de « trahison » envers « notre électorat » en évoquant la hausse d’impôts.
Après la guerre des chiffres, c’est l’heure des comptes au conseil départemental de l’Essonne. « La majorité est désormais constituée de 25 conseillers départementaux. » C’est par cette mise au point arithmético-politique que le président de l’Essonne, François Durovray (LR), a acté ce lundi le rétrécissement de sa majorité, soldant les divisions nées de l’adoption, dans la douleur, du budget de l’institution qui prévoient hausses d’impôt et économies drastiques.
http://www.leparisien.fr/essonne-91/ess ... 505777.php