Stéphane a écrit:Difficile d'en tirer des enseignements avec une participation aussi faible ...
ploumploum a écrit:Stéphane a écrit:Difficile d'en tirer des enseignements avec une participation aussi faible ...
Effectivement, tirer des conclusions s'avère impossible.
Quelques observations sur les résultats 2nd tour :
+ 114 votants mais seulement 31 exprimés supplémentaires
- le total du ticket DVG-PRG est supérieur au total DVG-PS-FG du 1er tour (934>784)
- total UD < total UD+ FN du 1er tour.
- il semble qu'une bonne partie des électeurs du ticket DIV ait décidé de voter DVG au 2nd tour.
L'implantation de Guy Blanc, co-titulaire du ticket DVG, a peut-être fait la différence puisqu'il est élu d’opposition à Gap et il a été CG (ancien canton de Gap-Nord-Ouest) de 1994 à mars 2015
On peut remarquer que le ticket UD, vainqueur en mars 2015 mais battu hier, n'a pas bénéficié de ce phénomène de reconduction lors d'une partielle quand le scrutin est annulé pour un motif concernant les ticket(s) perdant(s)
Pour rappel, ici le scrutin partiel a eu lieu car le ticket DVG contestait l'absence de bulletins...FN au 1er tour de 2015. Des bulletins qui auraient pu permettre au FN d’accéder au 2nd tour à la place du ticket DVD et donc d'avoir un duel DVG-FN.
Corondar a écrit:Si je ne m'abuse, le total du ticket DVD est supérieur au total DVD+FN du premier tour. De 11 voix seulement certes, mais il est bien supérieur au cumul des deux. Ou alors j'ai pas les bons chiffres...
Retourner vers Elections partielles
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités