Nouveau sondage défavorable
à l'ancien chef de l'Etat, que 2 Français sur 3 ne regrettent pas.
"divise les Français" "propose toujours les mêmes solutions" "ne sait pas reconnaître ses erreurs" "avant tout animé par l'esprit de revanche" "a fait son temps": bon ben voilà , après un quinquennat et même si le temps a passé, il semble qu'on ait tout compris. Le précédent de l'Ex devrait servir de leçon quant à la possibilité de revenir à l'Elysée.
Il me semble donc pouvoir abonder dans le sens du dernier paragraphe d'Azertyuiop. [Je voulais dire l'avant-dernier, Fillon, avec son manque de charisme, je n'y crois guère]
Juppé, quant à lui, aurait l'avantage, sinon de mordre dans l'électorat de Bayrou (ne pas trop se fier aux résultats des régionales -BFC et Réunion- quand les sondages faits au même moment donnaient Bayrou à 10% pour la présidentielle), du moins de ne pas être mordu par lui.
Fillon? Je pense qu'il sera toujours handicapé par son statut d'ancien subordonné de son chef et ne peut donc qu'atterrir derrière; c'est sûr qu'en cas de retrait/non-candidature (déjà publiquement envisagé) le chemin se dégagerait un tantinet pour lui.
Le Maire a pour lui d'incarner le renouvellement.
Mariton dans une moindre mesure (lui restera candidat juste pour se faire connaître, lui et ses idées)