stephed a écrit:Courte majorité en sièges ici aussi.
padamalgam a écrit:stephed a écrit:Courte majorité en sièges ici aussi.
ça promet la gestion des exécutifs ...
Eco92 a écrit:Je trouve ça assez surprenant, qu'il y ai deux groupes ne me choque pas (il y a différents partis, en PDL il y a dans l'opposition un groupe PS-apparentés et un groupe EELV, etc) mais le fait qu'il y ai du LR dans les deux rend la chose plus douteuse et liée aux égos.
Sans doute s'agit-il pour Sauvadet de rester le porte-parole de l'opposition unie, comme lors de l'élection, mais ça reste étrange (du coup dans ce cas pourquoi ce groupe LR moins ?).
ploumploum a écrit:Deux candidates pour la présidence : Marie-Guite Dufay (PS), présidente sortante du CR de Franche-Comté, et Sophie Montel (FN).
Pas de candidat de droite.
Petite surprise : pas d'élection au 1er tour pour la socialiste Marie-Guite Dufay. Elle n'a obtenu que 49 voix contre 24 pour la candidate FN / 27 blancs et nuls.
D'après France 3 Bourgogne, ce serait 2 élus PRG qui se seraient abstenus, après le refus de M-G Dufay de leur accorder une vice-présidence et un groupe.
2nd tour en cours.
http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 90957.html
Nico a écrit:Il y aura deux groupes de droite au Conseil Régional de Bourgogne-Franche-Comté :
-Un groupe UDI - LR, présidé par François Sauvadet (17 sièges).
-Un groupe LR, présidé par Alain Joyandet (8 sièges).
http://www.lopinion.fr/edition/politiqu ... aign=share
Reste à savoir qui siègera dans quel groupe, même si logiquement (même si plus rien ne l'est), les 7 conseillers régionaux UDI devraient être dans le groupe de François Sauvadet. Il y aura donc 10 LR dans ce groupe.
Retourner vers Elections régionales de 2015
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités