Corondar a écrit:Je rejoins Pierrot dans le constat. D'autant que même si on laisse de côté NPDCP et PACA, les cas de figure de BFC et surtout de l'ALCA sont plus inquiétants pour le FN. Même en triangulaire avec une grosse avance au premier tour, il ne parvient pas à s'imposer.
Nico a écrit:En terme de sièges pour le FN, pour le moment :
Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine : 46 sièges sur 169.
Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes : 29 sièges sur 183.
Auvergne-Rhône-Alpes :
Bourgogne-Franche-Comté : 24 sièges sur 100.
Bretagne : 12 sièges sur 83.
Centre-Val-de-Loire : 17 sièges sur 77.
Corse : 4 sièges sur 51.
Guyane : 0 siège sur 31.
ÃŽle-de-France :
La Réunion : 0 siège sur 45.
Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées :
Nord-Pas-de-Calais-Picardie :
Normandie : 21 sièges sur 102.
Pays de la Loire : 13 sièges sur 93.
Provence-Alpes-Côte-d'Azur :
Total sur 10 régions : 166 sièges sur 934.
Zanas a écrit:Je crois aussi que la veste que prend Marine Le Pen dans le Nord, avec environ 57,5-42-5 va montrer crûment un état de fait à tout le pays : elle ne peut pas gagner et ne gagnera pas la présidentielle. On commençait à le craindre ces derniers mois, là les pendules sont clairement remises à l'heure sur ce point. Quel que puisse être le score qu'elle fera au premier tour, et quelle que puisse être son avance sur le second, les reports et la mobilisation se fera pour lui faire rempart, et elle perdra nettement, c'est désormais une certitude absolue et incontournable.
Ce qui devrait avoir un autre effet : le premier tour de la présidentielle pourrait se transformer en course à l'échalote, puisque plus que jamais la seconde place sera synonyme de victoire. Certes, on n'a pas testé dans cette élection de situation de duel gauche-FN, mais au vu des déclarations d'un Estrosi qui a remercié la gauche et ses électeurs etc. je suis désormais assez persuadé que même Hollande gagnerait assez largement face à Marine Le Pen en duel au second tour, par une mobilisation de ce plafond de verre qui ne veut décidément pas se briser. Du coup, à gauche comme à droite, la qualification va être le Graal, y compris s'il faut pour ça se diviser et l'acquérir avec à peine 15 ou 20%.
Retourner vers Elections régionales de 2015
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité