pop03 a écrit:Cela n'a pas été écarté des politiques.
Je rappelle le message que j'avais écrit le soir du premier tour:
"Twitter de M.Darmon d'Itélé.
Cambadelis souhaite aussi le retrait de la liste en Alsace-Lorraine-Champagne-Ardenne et en Bourgogne-Franche-Comté.
Les négociations sont lancées"
Je pense qu'ils ont du calculer les reports et considérer que la gauche l'emporterait en BFC.
Cambadelis souhaite aussi le retrait de la liste en Alsace-Lorraine-Champagne-Ardenne et en Bourgogne-Franche-Comté.
Je pense qu'ils ont du calculer les reports et considérer que la gauche l'emporterait en BFC.
Herimene a écrit:pop03 a écrit:Cela n'a pas été écarté des politiques.
Euh effectivement Mickaël Darmon a rapporté ça le soir du premier tour mais après examen, cela semble être une des mauvaises infos qui circulent pendant une soirée électorale, car c'est absolument le seul qui a mentionné ce positionnement de Cambadélis pour la Bourgogne-Franche-Comté, et la déclaration de Cambadélis qui a eu lieu peu après n'a pas mentionné la région, et on a su très tôt que le PS excluait tout retrait en Bourgogne-Franche-Comté.
Mais je pense vraiment que la question a été très peu discutée en fait, car effectivement comme le souligne Azertyuiop il faudrait un scénario assez incroyable pour que le PS l'emporte dimanche prochain, alors qu'il est arrivé 3ème dimanche prochain, que les listes FG et EELV ont chacune fait de très mauvais résultats et que le "total gauche" (sans LO) dépasse le FN de 0,04 points précisément. Si le PS avait sérieusement étudié les résultats du premier tour, ils auraient vu que la victoire était quasi injouable et le risque FN très fort.
Jean-Philippe a écrit:C'est donc un échec pour le FN avec aucune région remportée.
Les départements où il arrive en tête sont :
région ALCA : la Haute-Marne (3 points devant la droite, à 42,28%), la Meuse de 0.47 (à 40,5%),
Bourgogne-F-C : le Territoire de Belfort (35,3%, 0,9 pt devant le PS), la Haute-Saône (5,4 pt devant le PS avec 38,54%), l'Yonne (4,9 pts devant la droite avec 37,63%)
PACA : Vaucluse (plus de 52%, alors que 14% des voix ne sont pas dépouillées).
pop03 a écrit:Jean-Philippe a écrit:C'est donc un échec pour le FN avec aucune région remportée.
région ALCA : la Haute-Marne (3 points devant la droite, à 42,28%), la Meuse de 0.47 (à 40,5%),
Bourgogne-F-C : le Territoire de Belfort (35,3%, 0,9 pt devant le PS), la Haute-Saône (5,4 pt devant le PS avec 38,54%), l'Yonne (4,9 pts devant la droite avec 37,63%)
Vous oubliez les Pyrénées Orientales.
Et le "fameux échec" est largement à nuancer...il faudra regarder aussi le nombre de sièges totaux qu'ils auront en comparaison à 2010.
pop03 a écrit:Jean-Philippe a écrit:C'est donc un échec pour le FN avec aucune région remportée.
Vous oubliez les Pyrénées Orientales.
Et le "fameux échec" est largement à nuancer...il faudra regarder aussi le nombre de sièges totaux qu'ils auront en comparaison à 2010.
Retourner vers Elections régionales de 2015
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités