de Ariège 61 41 38 26 » Sam 28 Juil 2012 00:50
bonjour
je me suis également interrssé à la cartographie
cartographie législative
j'ai effectué la carte de france des élections de 1958,1962,1967,1968,1973
puis trouvant le format peu pratique à manierj'ai refait la cartographie par région (ce qui permet l'utilisation du format A4 : 210*297 mm pour les 14 élections générales de 1958 à 2012 inclus;
comme j'ai commencé ce travail ily a 40 ans le résultat est sur papier avec utilisation du crayon de couleur; je continue ainsi n'ayant pas de logiciel qui me permette un remplissage en couleur à l'intérieur d'un contour qui peut être tortueux
aux régions officielles j'ai créé arbitrairement 3 régions qui sont :"OCEAN ATLANTIQUE" (regroupant Saint Pierre et miquelon, martinique, Guadeloupe, Guyanne) ; "OCEAN INDIEN" (pour la réunion et mayotte); et OCEAN PACIFIQUE (regroupant la nouvelle Calédonnie , la Polynésie et wallis et futuma) puis la toute dernière des français de l'étranger
cartographie cantonnale
j'ai établi des cartes de 1945 à 1970
région rhone alpes :
les départements de l'Ain, l'Ardèche, la Drôme, l'isère,la Loire, le Rhone, la Savoie et pa haute Savoie
région PACA :
les départements des alpes de haute provence, hautes alpes, alpes maritimes, bouche du Rhône,Var vaucluse
enfin le loir et cher, le nord et le pas de calais
au début mon intention était de faire toute la france
puis en 1973 , après le redécoupage cantonnal à l'idée d'avoir à refaire tous mes calques le découragement m'a saisi et j'ai arrêté
j'essaierai dans l'avenir de publier certaines d'entre elle quand je maitriserai mieux le logiciel d'utilisation
il est agréable de constater que des personnes partagent votre passion
cordialement à tous