Eco92 a écrit:Après de Villiers c'est le Mouvement écologiste indépendant (un temps crédité de 5% dans les sondages !) qui soutient la liste Debout la France (OF du jour).
Eco92 a écrit:Après de Villiers c'est le Mouvement écologiste indépendant (un temps crédité de 5% dans les sondages !) qui soutient la liste Debout la France (OF du jour).
Gaétan Dirand, ex secrétaire départemental du FN 49, qui avait été évincé de la TDL pour un candidat proche de Philippot, fait de même.
Eco92 a écrit:Accord PS-EELV, les deux listes fusionnent.
J'aimerais ne pas avoir à faire le rabat-joie, mais comment, aujourd'hui, maintenant, avec l'état d'urgence, avec toute la politique dégoulinante de droite sécuritaire et autoritaire de ce gouvernement, croire encore une seule seconde en la parole de ses représentants, le PS, et comment croire que ce qu'il signe a une quelconque valeur au-delà du papier sur lequel c'est signé ? J'espère juste que ça a bon goût, les couleuvres...Eco92 a écrit:Accord PS-EELV, les deux listes fusionnent.
Le préalable sur NDDL a été levé, un texte (je suis partial mais c'est un compromis assez historique) a été cosigné par les deux parties. Il dit principalement trois choses :
- Aucune expulsion ou travaux avant la fin des recours (c'est ça la mise en oeuvre effective)
- Une étude indépendante sur l'optimisation de l'aéroport actuel, lancée dès le début du mandat
- Une condamnation claire des procédures d'expulsion en court. Le PS cosigne quand même un texte disant noir sur blanc que la situation actuelle rend "rend incompréhensible l'accélération brutale par AGO Vinci, concessionnaire de l'Etat, des procédures d'expulsion de familles et d’agriculteurs habitant légalement sur le site avant la DUP"
Et toute rupture de ce contrat entrainera départ de la majorité . Hors en cas de victoire, malgré son plus faible score qu'en 2010, EELV conservera la minorité de blocage car il y a triangulaire et que la majorité aura bien moins d'élu.
Le PS n'aurait pas la majorité absolue sans EELV ? J'imagine que c'est une assurance pas négligeable, mais ça ne les empêchera pas d'en faire qu'à leur tête en s'appuyant sur la droite, dont ils sont plus proches idéologiquement que d'EELV, au fur et à mesure.Eco92 a écrit:Réponse très simple : en cas de victoire (sinon l'accord n'a pas d'intérêt) EELV aura la minorité de blocage au CR. Toute trahison de l'accord régional amènera au départ d'EELV de la majorité. Et ça c'est très simple et efficace.
Pour les places la proportionnelle régionale a jouée, je n'ai pas les détails en tête mais ça correspond au scores, de 6 élus à 12/13 selon défaite/victoire etc.
Retourner vers Elections régionales de 2015
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité