Zanas a écrit:Sauf regain important de participation (genre +10 points), notamment chez des jeunes qui n'auraient pas pris la peine d'aller voter et découvriraient soudainement que le FN va effectivement diriger la région qu'ils habitent, Le Pen devrait être élue assez aisément, même en duel, vu le socle très bas de Bertrand. Un 53-47 selon moi.
Nico a écrit:De nombreux élus écologistes ont déjà annoncé qu'ils refusaient de voter Xavier Bertrand. Que ce soit Virginie Drapier ou Myriam Cau, c'est toujours les mêmes arguments contre ce candidat, à savoir sa fameuse phrase "Je mettrais les écolos dehors", mais aussi le fait de vouloir un chasseur Président de la Commission Environnement et sa volonté de mettre fin à l'éolien.
Nico a écrit:De nombreux élus écologistes ont déjà annoncé qu'ils refusaient de voter Xavier Bertrand. Que ce soit Virginie Drapier ou Myriam Cau, c'est toujours les mêmes arguments contre ce candidat, à savoir sa fameuse phrase "Je mettrais les écolos dehors", mais aussi le fait de vouloir un chasseur Président de la Commission Environnement et sa volonté de mettre fin à l'éolien.
Ramdams a écrit:Nico a écrit:De nombreux élus écologistes ont déjà annoncé qu'ils refusaient de voter Xavier Bertrand. Que ce soit Virginie Drapier ou Myriam Cau, c'est toujours les mêmes arguments contre ce candidat, à savoir sa fameuse phrase "Je mettrais les écolos dehors", mais aussi le fait de vouloir un chasseur Président de la Commission Environnement et sa volonté de mettre fin à l'éolien.
[Edit : passage supprimé pour non respect des règles du forum]
Cela dit, je ne pense pas que les électeurs EELV soient prêts à franchir ce cap.
Le duel sera serré mais au bout du compte, Bertrand finira par s'imposer par un miraculeux 51/49, voire 52/48.
Retourner vers Elections régionales de 2015
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités