Azertyuiop a écrit:ploumploum a écrit:pop03 a écrit:Je reviens du bureau de vote.
Qui a eu cette idée folle de mettre des bulletins de vote type feuille A4 avec des enveloppes de 5cm de long et de large de mauvaise qualité?
Je ne sais pas si cela concerne que ma région Auvergne Rhône Alpes parce que sur les JT télévisés, les gens en IDF avaient des bulletins de vote de petites tailles.
Ne vous inquiétez pas. C'est partout pareil et ce n'est pas inédit : européennes, municipales...
Normalement cela rentre bien dans l'enveloppe.
Aux européennes, les bulletins étaient une fois et demie plus petit environ, que ce soit en longueur ou en largeur. Là , il faut un pliage supplémentaire, le pliage de trop, je trouve.
Nico78 a écrit:Dans les 2 régions où le FN semble aux portes du pouvoir, Nord (43%) et Paca (46%) enregistrent de fortes hausses de participation +9.5 et +8. Dont +11 dans le Pas de Calais. Mobilisation des électeurs de gauche dans le Nord Pas de Calais? De l'électorat de droite en PACA? Ou au contraire mobilisation d'anciens abstentionnistes pour le FN? Ou les deux?
ploumploum a écrit:Estimation du taux final de participation : entre 50,2 et 50,5 % (Harris et Ipsos) soit une hausse de 3,9 à 4,2 pts par rapport à 2010.
diasflac a écrit:Les résultats sur la Réunion sont sortis?
pop03 a écrit:Des hausses notables:
Somme: +12,68
Aisne: +12,43
Pas de Calais: +10.89
Gard: +8,84
Ain: +8,5
Nord: +8,34
Hte Loire: +8,03
Vosges: +7,7
Meuse: +6.28
Azertyuiop a écrit:pop03 a écrit:Des hausses notables:
Somme: +12,68
Aisne: +12,43
Pas de Calais: +10.89
Gard: +8,84
Ain: +8,5
Nord: +8,34
Hte Loire: +8,03
Vosges: +7,7
Meuse: +6.28
Que des départements favorables à la droite et/ou au FN. La gauche n'est forte que dans le Pas de Calais parmi ces départements, et s'accroche dans le Gard.
Retourner vers Elections régionales de 2015
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité