Zanas a écrit:Est-ce la première fois qu'il est procédé ainsi ? J'ai aussi entendu que l'affichage sur les panneaux officiels par des sociétés privées avait parfois été un peu erratique, y a-t-il eu des échos ? J'ai entendu ça dans le sud des Hauts-de-Seine.
Marco35 a écrit:Zanas a écrit:Est-ce la première fois qu'il est procédé ainsi ? J'ai aussi entendu que l'affichage sur les panneaux officiels par des sociétés privées avait parfois été un peu erratique, y a-t-il eu des échos ? J'ai entendu ça dans le sud des Hauts-de-Seine.
Aux départementales c'était encore les services de l'état via l'embauche d'intérimaires qui s’occupait de la mise sous plis et de l'envoi aux mairies.
Tatu a écrit:Fantasio : Pour les 3 même ordre (Panneaux, table de décharge et feuille de pointages).
Petit rappel : Pour les présidents : Électeurs de la commune, idem pour les scrutateurs, pour les assesseurs électeurs du département.
anjou49 a écrit:Je me pose une petite question, je ne sais pas si elle a été posé sur ce forum. Mais est qu'un candidat peut décider de se retirer de la liste dont il est membre ? Et par conséquent, cela provoquera-t-elle l'invalidation de cette liste ?
Relique a écrit:anjou49 a écrit:Je me pose une petite question, je ne sais pas si elle a été posé sur ce forum. Mais est qu'un candidat peut décider de se retirer de la liste dont il est membre ? Et par conséquent, cela provoquera-t-elle l'invalidation de cette liste ?
Généralement, les têtes de liste demandent des documents cerfa pour les deux tours aux candidats, pour qu'en cas de fusion, ils soient tous dans le rang. J'ai cru comprendre de la discussion en ACAL que quand il n'y a pas fusion, il n'y a pas besoin du document cerfa du deuxième tour ?
Aucun retrait volontaire ou remplacement de candidat n'est accepté après le dépôt d'une liste.
Les listes complètes peuvent être retirées, avant le premier tour, au plus tard le quatrième samedi précédant le scrutin, à midi ; avant le second tour, avant l'expiration du délai de dépôt des candidatures. La déclaration de retrait est signée par la majorité des candidats de la liste. Il est donné récépissé des déclarations de retrait.
Retourner vers Elections régionales de 2015
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité