Nico a écrit:Sondage IFOP (comparé à l'IFOP du 10-13 novembre 2015) :
PREMIER TOUR
Louis Aliot (FN) : 31% (+2)
Dominique Reynié (UMP-UDI) : 23,5% (+1)
Carole Delga (PS-PRG) : 20% (-1)
Gérard Onesta (EELV-FG) : 9,5% (-2,5)
Philippe Saurel (DVG) : 6% (=)
Damien Lempereur (DLF) : 3,5% (+1)
Christophe Cavard (UDE-Cap21) : 2,5% (=)
Gilles Fabre (ND) : 1,5% (=)
Sandra Torremocha (LO) : 1% (+0,5)
Yvan Hirimiris (UPR) : 1% (=)
Jean-Claude Martinez (EXD) : 0,5% (-0,5)
SECOND TOUR
Carole Delga (PS-PRG) : 37% (-3)
Louis Aliot (FN) : 34% (+3)
Dominique Reynié (UMP-UDI) : 29% (=)
Zanas a écrit:Je n'aime pas faire les Cassandre, mais je crois assez à cet effritement des listes EELV, FG, ou EELV-FG. D'autant plus avec les attentats, mais déjà avant, le matraquage se fait sur un paysage politique en trois tiers : le FN, la droite, le gouvernement. Pas la gauche, pas l'union de la gauche, pas le PS et ses alliés : le gouvernement. Valls, Hollande, Le Drian. C'est très polarisé. Du coup, je ne crois pas que beaucoup d'électeurs, à part les convaincus de longue date, se laissent distraire par toutes les autres listes que ces trois-là , et je crois à une relative catastrophe des autres listes de gauche.
Conséquence : les 9% qui auront voté pour la liste Onesta en pensant, à juste titre, qu'elle était une bonne initiative permettant de rassembler une alternative au PS au pouvoir avec de vraies valeurs de gauche non trahies, se retrouvant devant l'amère situation où ils ont été siphonnés par la liste PS au prix d'un bêlant réflexe légitimiste provoqué par les médias et les attentats, quelle sera à votre avis leur envie de se reporter au deuxième tour sur ladite liste PS, sur une échelle de 1 à 10 ?
Vous avez quatre heures...
Retourner vers Elections régionales de 2015
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités