Fabien a écrit:En ce qui concerne le FG, les reports de voix vers le PS seront catastrophiques, les ressentis "de terrain" confirment les enquêtes d'opinion sur ce point. Et cela pourrait s'avérer décisif dans les seconds tours serrés...
Cela doit différer suivant les régions car les membres du PCF autour de moi (et membre de la FSU) affichent leur intention de voter PS au second tour, et même pour certains (certaines en fait) de voter Estrosi s'il y a duel.
ALAL2 a écrit:De mon côté, à l'inverse, j'ai perçu une crainte chez certains électeurs FN, qui sont tentés de gober le message envoyé par le système médiatique actuel entretenu par le MEDEF et bien d'autres, à savoir, comme quoi la victoire du FN dans une région aurait des retombées cataclysmiques et aurait de lourdes chances de rayer la France de la carte du monde.
Certes, je caricature un peu, mais même si l'efficacité de cette stratégie est limitée, force est de reconnaitre que ça peut marcher auprès de certains électeurs.
Les milieux patronaux du tourisme et du BTP font une campagne de terrain sur le fait que le FN serait une catastrophe pour la région PACA.