padamalgam a écrit:le sondage de deuxième tour est curieux, comme si on avait voulu absolument mettre la gauche en tête, pour faire le buzz. Personnellement je n'imagine pas un instant le Modem refuser une alliance électoral avec fusion des listes à la clef, ce parti ayant un manque cruel d'élus locaux. Et j'imagine difficilement le Modem s'allier au PS. Même si Sauvadet fait office de traître en ayant lâché Bayrou en 2007, ça reste un centriste, et Grumbler le rejoindra quoiqu'il arrive.
Et encore une fois on néglige le report de voix FN vers LR au 2nd tour pour faire perdre la gauche. Je pense que Montel fera nettement moins de 30% au 2nd tour.
padamalgam a écrit:Le sondage de deuxième tour est curieux, comme si on avait voulu absolument mettre la gauche en tête, pour faire le buzz. Personnellement je n'imagine pas un instant le Modem refuser une alliance électorale avec fusion des listes à la clef, ce parti ayant un manque cruel d'élus locaux. Et j'imagine difficilement le Modem s'allier au PS. Même si Sauvadet fait office de traître en ayant lâché Bayrou en 2007, ça reste un centriste, et Grudler le rejoindra quoiqu'il arrive.
Et encore une fois on néglige le report de voix FN vers LR au 2nd tour pour faire perdre la gauche. Je pense que Montel fera nettement moins de 30% au 2nd tour.
pba a écrit:1-Pourque C.Grudler puisse fusionner, il faudrait qu'il ait 5% au minimum, ce dont le crédite plus les sondages
pba a écrit:Question subsidaire, le Modem pourrait il faire figurer seulement son sigle et ne pas participer ? L'effet serait il le même ??
manudu83 a écrit:je suis surpris par le niveau de DLF dans ce pronostic, y a t il des raisons de fond pour que DLF réalise un score supérieur à 2% (ce qui est mon estimation dans cette région) ?
Retourner vers Elections régionales de 2015
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité