ALAL2 a écrit:Néanmoins, je reste sceptique sur le fait qu'EELV ou même le PG se maintiennent, dès lors qu'il y a risque FN. Le "barrage à l'extrême droite" est quand même leur raison d'être.
Ah, non, je m'inscris totalement en faux contre cette affirmation, au moins en ce qui concerne le PG (EELV est assez grand pour se défendre tout seul) !! La lutte contre l'extrême-droite est un combat important du PG, parmi d'autres, certainement pas sa "raison d'être", ce qui serait donner bien trop d'importance à madame Le Pen et ses amis, qui ne sont tout de même pas le centre du monde! Et du reste, le PG n'a jamais pensé que la lutte contre l'extrême-droite était prétexte à complaisance vis à vis de la droite ou du PS, principaux responsables de son montée.
La fusion avec le PS, pour beaucoup de militants PG, est déjà loin d'être évidente , c'est un euphémisme. Alors face à la droite (on parle de PACA et de l'éventualité où le PS se retirerait), je suis prêt à parier que 90% d'entre eux plaideraient pour le maintien.