Un ami gardois, qui apporte un concours intermittent à mon équipe, m'a dit que Baumet ne risquait rien.
C'est que l'individu a tellement pagayé d'une rive à l'autre de la vie politique que la noyade, malgré la proximité du Rhône, lui semble de toute manière évitée...
Je me souviens d'ailleurs de Claude Pradille, sénateur socialiste du Gard et maire - conseiller général de ce superbe canton qu'est celui de Sauve et de sa déchéance de parlementaire, pour cause d'usage indélicat des deniers publics et notamment de ceux de l'Office HLM du Gard.
Mais, pour en revenir à Baumet, je crois que deux de ses exploits ont été omis dans la présentation de la situation spiripontaine.
Le premier, c'est qu'il avait, à un moment donné, monté à coups de millions une équipe de football dans sa commune, en recrutant notamment d'anciennes gloires du foot professionnel ( Patrick Revelli, par exemple ), mais l'affaire a tourné court et Pont Saint Esprit n'a jamais réussi à monter très haut dans la hiérarchie sportive.
Autre expérience sportive : celle de l'USAM Nîmes qui fut, avec les subsides de Jean Bousquet ( Cacharel ) maire de Nîmes et ceux de Baumet qui présidait le CG du Gard, champion de France de handball à quatre reprises, avec une partie des joueurs qui débutèrent aux JO de Barcelone la grande histoire du hand français...
Sauf que, peu de temps après le 4e titre, le club fut mis en dépôt de bilan et retrogradé...